/travel/destinations
Navigation

Anima Lumina: Un zoo la nuit

Anima Lumina: Un zoo la nuit
Photo Agence QMI, Yves Ouellet

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-FÉLICIEN | Que se passe-t-il lorsque la nuit envahit l’environnement boréal des animaux du Zoo sauvage de Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean? Anima Lumina révèle la réalité amplifiée d’un univers nocturne fantastique.

Aménagé par le fameux studio de ­divertissement québécois Moment Factory (Madonna, Nine Inch Nails, Foresta Lumina de Coaticook, Sagrada Familia...), le parcours Anima Lumina sollicite tous les sens en nous immergeant dans un univers fantasmagorique habité par les fauves, les grands mammifères et les oiseaux, les elfes et la magie des lumières.

Sur 1,5 km de sentiers, on plonge d’abord les visiteurs dans l’obscurité et les balises lumineuses les conduisent au milieu de la forêt. Mugissements, rugissements­­, craquements, cris d’oiseaux­­, musiques, chants, nuages et autres effets en mouvement composent le genre d’ambiance surréelle enveloppante qui nous ferait normalement déguerpir­­ à toute vitesse.

L’excitation est d’autant plus grande que l’on sait que les animaux du zoo, dont les tigres, voisins des installations, se trouvent derrière les rideaux en quelque sorte.

À SAVOIR

  • Les représentations ont lieu tous les soirs jusqu’au 4 septembre.
  • Tarifs: adultes: 19,13 $; enfants de 6 à 14 ans:13,26 $; aînés et étudiants: 16,31 $ plus taxes.
  • Informations et réservations: zoosauvage.org / 1 800 667-5687