/entertainment/shows
Publicité

Moment de grâce pour des fans inconditionnels

Plusieurs admirateurs ont pu vivre leur «moment Céline» hier grâce à la générosité de la star

La chanteuse Celine Dion rencontre ses fans devant le Centre Videotron de Quebec
ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL DE QUÉBEC/AGENCE QMI


Aucun doute possible, Céline Dion déclenche les passions. Cris, pleurs, tremblements étaient courants parmi les centaines de personnes qui ont eu la chance de rencontrer leur idole hier et de lui témoigner leur amour inconditionnel.

«J’ai pas de mots. C’est mon rêve depuis que je suis tout petit, de la voir et de la prendre dans mes bras, et c’est aujourd’hui que ça arrive», racontait, en larmes, Thomas Lebel, toujours sous le choc d’avoir vécu ce moment de communion avec celle qui «est toute sa vie».

Ayant découvert la chanteuse grâce à son père Michel, le jeune garçon de 13 ans se réjouissait de vivre ce moment particulier avec son père. «C’est le plus beau jour de ma vie et c’est grâce à mon père», insistait l’adolescent blotti dans les bras du paternel, dans un moment père-fils des plus touchants.

Tout droit de Paris

Marielle Camus, venue tout droit de Paris pour la série de spectacles de la diva, vivait elle aussi un moment inoubliable. Après avoir vu les six spectacles de Paris et les six de Montréal, voilà que la jeune femme s’amène à Québec pour les cinq représentations. «Au total, je l’aurai vu 17 fois en trois mois», confie la Parisienne.

Et pour son 32e anniversaire, qu’elle fêtait hier, voilà que Mme Camus avait la chance de rencontrer son idole. «Ça ne s’explique pas, cet amour. Elle donne tellement aux gens et a toujours gardé les pieds sur terre, contrairement à d’autres. Je veux juste en profiter.»

Lui dire merci

Certaines personnes qui n’avaient pas de billets pour l’un ou l’autre des spectacles de la chanteuse tenaient tout de même à venir lui dire merci. Comme Laurette Gingras, pour qui Céline Dion représente beaucoup. «Je n’ai pas eu une enfance facile et ses chansons m’ont bercée dans les moments difficiles. Elles me bercent encore aujourd’hui», confiait la dame, serrant contre elle son cadre fraîchement autographié par Céline.

Ce sont ces moments magiques que les organisateurs de la journée voulaient offrir au public de Céline. Une occasion que même les fans de Montréal n’ont pu vivre. «Nous voulions offrir la chance à tous, sans exception, de venir vivre leur moment avec Céline. Elle est tellement proche de son public que c’était une activité qui était faite sur mesure pour ces valeurs qu’on lui connaît», explique la vice-présidente de Gestev, Chantal Lachance.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.