/sports/baseball/capitales
Navigation

Meilleure figure, même résultat

Les Capitales ont encaissé un revers de 3-2 à Trois-Rivières

Le lanceur des Capitales Shaun Ellis a encaissé le revers.
CHARLES-ANTOINE GAGNON/AGENCE QMI Le lanceur des Capitales Shaun Ellis a encaissé le revers.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont donné une bien meilleure opposition lundi aux Aigles de Trois-Rivières que dimanche aux Miners de Sussex County. Malgré tout, les hommes de Patrick Scalabrini ont baissé pavillon dans une défaite de 3-2 face à la pire formation de la Ligue Can-Am.

Il aura fallu attendre la huitième manche pour voir une équipe se détacher de l’autre, après plusieurs engagements serrés. Avec un pointage de 2-2, le lanceur Shaun Ellis a rempli les buts à ce moment, en allouant deux coups sûrs et un but sur balles.

Le premier but Connor Crane ne demandait pas si belle occasion pour donner les devants aux siens, frappant un simple opportun. Il avait aussi produit un point plus tôt dans le match.

Brunner excelle

Si les Caps ont résisté aussi longtemps aux Aigles, c’est en grande partie grâce au releveur Sam Brunner. En trois manches et un tiers de travail, il n’a permis qu’un coup sûr aux locaux. Il a également retiré trois frappeurs sur des prises, permettant à l’enclos de souffler un peu après une semaine éreintante.

Jordan Mills a pour sa part été d’office pendant trois manches et deux tiers, accordant deux points mérités sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi passé quatre Aigles dans la mitaine.

Mills en était à une première présence comme lanceur partant en 2016. Habituellement, il affronte les frappeurs adverses comme releveur à ses coéquipiers partants.

«Il a déjà débuté des matchs par le passé», avait toutefois averti Scalabrini dimanche, au moment d’annoncer ses plans de début de semaine.

«Il est notre meilleur lanceur depuis un certain temps, alors on veut l’essayer», avait-il poursuivi, à la recherche avouée de solutions.

Lachlan Fontaine n’a pas été retiré de la soirée au bâton. Il a frappé deux coups sûrs et soutiré deux passes gratuites aux lanceurs adverses.

Gracial honoré

Yurisbel Gracial a été nommé frappeur de la semaine dans la Ligue Can-Am. Il a cogné 11 coups sûrs, dont deux circuits, et produit cinq points au cours de cette période. Il n’a été blanchi que lors d’une seule rencontre.