/finance/business
Navigation

Umano Medical va créer 120 emplois à L’Islet

Coup d'oeil sur cet article

Le fabricant de lits d’hôpitaux Umano Medical de L’Islet dans Chaudière-Appalaches investira 8 millions $ dans la modernisation de son usine, ce qui permettra de créer 120 nouveaux emplois sur cinq ans.

Québec appuie le projet en accordant 530 000$ du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et 500 000$ d’Investissement Québec.

Umano Medical, qui a développé sa propre gamme de produits, entend investir dans les équipements de fabrication et développer de nouveaux produits.

Bien présente au Québec, l’entreprise prévoit à court terme concentrer ses efforts de commercialisation sur le marché américain, mais elle compte aussi explorer de nouveaux marchés comme celui de l’Amérique latine.

«L'industrie québécoise du matériel médical répond en tous points aux critères d'une économie fondée sur le savoir, guidée par la nécessité d'innover et tournée vers les marchés extérieurs. En plus de renforcer le caractère distinctif du Québec dans le domaine des sciences de la vie, le projet que nous annonçons aujourd'hui permettra (...) la consolidation des 90 emplois actuels», a indiqué jeudi la ministre de l’Économie, Dominique Anglade.