/misc

Les Carabins sans pitié

Devant ses partisans, la troupe de Danny Maciocia écrase les Gaiters 61 à 0

Coup d'oeil sur cet article

Les Carabins de l’Université de Montréal ont offert beaucoup d’occasions de célébrer à leurs partisans dans une victoire sans équivoque de 61 à 0 sur les Gaiters de Bishop’s, vendredi soir au CEPSUM, à l’occasion de leur match d’ouverture locale.

Les favoris de la foule ont connu un départ canon et n’ont plus jamais regardé derrière. Ils ont d’ailleurs retraité au vestiaire avec une avance quasi insurmontable de 43 points à la demie.

Le quart Samuel Caron a complété 16 de ses 19 passes pour 216 verges et deux touchés, cédant sa place à Pierre-Luc Varhegyi en deuxième moitié de rencontre.

Domination complète

Les unités spéciales ont fait sentir leur présence dès le début de l’affrontement, bloquant un botté de dégagement des visiteurs. Deux jeux plus tard, les Bleus célébraient leur premier touché de la rencontre, réussi par Sean ­Thomas-Erlington.

Les Gaiters ont ensuite repris possession du ballon, mais cela n’a pas duré bien longtemps puisque Mathieu ­Demers a décoché une passe dans les mains du demi de coin Zacary Alexis. Les Carabins ont pris les devants 14 à 0 alors qu’il restait encore 8 min 50 s à faire au premier quart. Guillaume ­Paquet a alors saisi une passe de trois verges de Caron dans la zone payante.

La troupe de Danny Maciocia a augmenté son avance à 24 points dès le début du deuxième engagement sur une course de Gabriel Parent.

Quelques minutes plus tard, le pointage était de 34 à 0 à la suite d’un ­majeur de Caron.

Deux touchés de sûreté

La brigade défensive des Carabins a d’ailleurs réalisé deux touchés de sûreté au deuxième quart, l’attaque des Gaiters étant incapable de gagner du terrain.

Vers la fin de la première demie, ­Caron a décoché une bombe à Paquet, puis une passe précise de 13 verges à Samuel Nadeau-Piuze, qui a rejoint le territoire ennemi.

Les Carabins ont poursuivi leur travail de démolition dès la reprise du jeu, au grand plaisir des quelques milliers de partisans présents, qui n’ont cessé de scander «Allez les Bleus!» jusqu’au dernier coup de sifflet.


♦ L’organisation des Carabins a honoré plusieurs athlètes ayant récemment participé aux Jeux olympiques de Rio, dont la plongeuse Roseline Filion ainsi que les nageuses Sandrine Mainville et Katerine Savard.


♦ L’ancien des Penguins de Pittsburgh Pascal Dupuis, dont le frère Mathieu Dupuis joue pour les Carabins, a aussi été applaudi chaleureusement par la foule.

 

Les partisans des Carabins gonflés à bloc

Photo Joel Lemay

C’est dans une ambiance des plus festives que les Carabins de l’Université de Montréal ont disputé leur match d’ouverture contre les Gaiters de Bishop’s, vendredi soir, au CEPSUM.

Si les partisans étaient plus bruyants que jamais pendant le match, la fête a commencé quelques heures avant l’affrontement. Plusieurs centaines d’amateurs ont célébré le début de la saison lors d’un énorme tailgate organisé devant le stade, où les chandails bleus étaient très nombreux et la bière coulait à flots.

«Je ne manque jamais le match d’ouverture. Comme ambiance, on ne peut pas demander mieux», a mentionné Samuel Proulx, un habitué des rencontres de football. «Je pense que les Carabins ont de bonnes chances d’aller jusqu’au bout encore cette année. L’entraîneur Danny Maciocia fait vraiment du bon travail avec cette équipe.»

Les favoris?

Pendant bon nombre d’années, le titre de favori a appartenu au Rouge et Or de l’Université Laval. Maintenant que les Carabins ont enlevé les deux dernières coupes Dunsmore, en plus d’avoir amorcé le calendrier régulier avec une victoire à l’arraché à Québec la semaine dernière, plusieurs voient les Bleus comme l’équipe à battre en 2016.

«La domination du Rouge et Or est terminée, s’est écrié Simon Roy. Il y a une belle rivalité entre les deux formations, mais Montréal a pris le dessus. L’arrivée de Maciocia a tout changé.»

Même si les Bleus comptent plusieurs nouveaux visages dans leurs rangs, la performance du quart Samuel Caron contre Laval a fait écarquiller bien des yeux. Le jeune homme a démontré le calme et la confiance d’un vétéran à son premier départ.

«Je l’ai trouvé très bon, a ajouté M. Roy. Et avec un bon quart, tous les espoirs sont permis.»

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.