/travel
Navigation

On dort dans une microbrasserie

Coup d'oeil sur cet article

On découvre avec enthousiasme ­l’Auberge Sutton Brouërie, qui loge à la fois des lits à l’étage supérieur ainsi qu’une microbrasserie et un restaurant au rez-de-chaussée. Parfaite pour les amateurs de bières qui souhaitent dormir sur place.

En 2015, quatre amis amateurs de bières, Élise Bourduas, Martin Surprenant, Amielle Doyon-Gilbert et Patrick Roy, rénovent une auberge à Sutton dans les Cantons-de-l’Est. Ils y installent aussi une microbrasserie et actualisent le menu du restaurant.

L’Auberge présente huit chambres au design soigné nouvellement restaurées, toutes munies d’un très grand lit et de deux lits à une place sur la mezzanine. Les enfants adorent d’ailleurs cet espace! Les chambres accueillent d’une à quatre personnes, des couples comme une famille ou des amis puisque le très grand lit se sépare pour obtenir deux petits lits. Ici, les chambres sont spacieuses, douillettes et parfaitement insonorisées. On n’entend pas l’activité au rez-de-chaussée, d’autant que la microbrasserie ferme à 23 h. On se love donc confortablement sous la couette en toute quiétude.

On se régale !

Si on le désire, on prend le déjeuner au coût de 10 $ au restaurant à la déco rustique agrémentée de bois et de métal. Au menu, beaucoup de saveurs. Comme le gruau à l’avoine, citron confit, lait d’amande, graines de chia, noix grillées et confitures maison ou la gaufre maison à la poire pochée à la bière, chocolat mi-amer et crème fouettée au thym. Ou encore un œuf, cretons, bacon, saucisse maison, fèves Brouërie et pommes de terre.

Au dîner et au souper, on se régale entre autres de mets d’inspiration de pubs comme Ze Poutine (sauce à base de fond de canard à l’échalote), du steak de macreuse mariné et grillé et du Lobster Roll. Le Brouërie suggère une vingtaine de bières de différentes microbrasseries du Québec dont plusieurs brassées sur place, cidres et kombuchas. À savourer!

Auberge Sutton Brouërie

Tarifs

  • Une nuit en occupation double à partir de 159 $.

Services

  • L’auberge est l’escale parfaite pour les cyclistes qui rangent leurs vélos dans un hangar de manière sécuritaire.

Activités sur place

  • La terrasse avant et son foyer réchauffent les amateurs de bonnes bières et la terrasse arrière longe la rivière Sutton. Des formations musicales de jazz et swing se retrouvent les vendredis de 18 h à 20 h.

Activités tout près

  • La certification Bienvenue randonneurs confirme qu’un réseau de sentiers de randonnée pédestre est à proximité. L’information touristique de Sutton en face de l’auberge est pratique.

Coordonnées

  • Auberge

27, rue Principale Sud
Sutton (Québec)
J0E 2K0

Téléphone : 450 538-0005
aubergesuttonbrouerie.com