/entertainment/music
Navigation

Bob Bissonnette de retour parmi les meilleurs vendeurs

Bob Bissonnette
PHOTO COURTOISIE Bob Bissonnette

Coup d'oeil sur cet article

Comme il fallait s'y attendre, le nom de Bob Bissonnette vient de ressurgir parmi les meilleurs vendeurs au Québec. Plus de 1500 exemplaires de ses trois albums ont trouvé preneurs dans la semaine suivant sa mort tragique.

Selon le tout dernier relevé de Nielsen Soundscan qui répertorie les ventes d'albums au Québec, Les barbes des séries (529 exemplaires), Recrue de l'année (505) et Rockstar (487) ont tous refait leur apparition dans le top 15 des ventes, en 10e, 11e et 13e position respectivement.

Même si un score de 1521 albums semble peu, cela suffit en 2016 pour côtoyer les stars de la musique dans les palmarès. La semaine précédant son décès dans un écrasement d'hélicoptère, le 4 septembre, à Flatlands, au Nouveau-Brunswick, Bob Bissonnette n'avait vendu que 48 albums et aucun de ses trois opus ne figurait dans le top 200 québécois.

L'ex-hockeyeur devenu chanteur, qui était âgé de 35 ans, sera exposé dans le hall d'entrée du Stade municipal de Québec, jeudi et vendredi avant ses funérailles qui seront célébrées samedi, à l'église Notre-Dame-de-l'Annonciation de L'Ancienne-Lorette.

Céline encore au top

Sans surprise, c'est toujours Encore un soir qui domine outrageusement les ventes au Québec. À sa deuxième semaine, le nouvel album de Céline Dion a été écoulé à 18 797 exemplaires et a franchi le cap des 75 000 albums vendus.

Pour vous donner une idée de la popularité de la star québécoise, l'album au deuxième rang, Effets spéciaux du groupe Avec pas d'casque, a conclu sa première semaine avec un total de 1246 exemplaires vendus.