/misc

Les Carabins toujours parfaits

Coup d'oeil sur cet article

Les Carabins de l’Université de Montréal ont poursuivi leur excellent début de saison, écrasant les Stingers de Concordia par la marque de 59-3, vendredi soir, au CEPSUM.

Les Carabins de l’Université de Montréal ont poursuivi leur excellent début de saison, écrasant les Stingers de Concordia par la marque de 59 à 3, vendredi soir, au CEPSUM.

Après avoir humilié les Gaiters de Bishop’s 61 à 0 lors de leur match d’ouverture locale, les hommes de Danny Maciocia avaient un défi bien plus important devant eux, celui de stopper le quart Trenton Miller, joueur par excellence du Réseau du sport étudiant du Québec en 2015. Celui-ci en a eu plein les bras tout au long de la soirée face à un front défensif des plus dominants. Il n’a cependant pas eu beaucoup d’aide de la part de ses receveurs, qui ont échappé plusieurs ballons.

Pour une deuxième semaine de suite, Samuel Caron a cédé sa place à Pierre-Luc Varhegyi au poste de quart, après avoir aidé les Montréalais à se forger une avance presque insurmontable.

Frapper en premier

Comme ce fut le cas la semaine dernière, les Carabins ont frappé tôt. Les favoris de la foule ont complété leur première séquence offensive avec un touché d’une verge, inscrit par Gabriel Parent.

Les deux unités défensives ont ensuite réussi quelques jeux importants. Les visiteurs ont dû se contenter d’un placement de 32 verges vers la fin du premier quart, portant la marque à 7 à 3.

Les Carabins ont creusé l’écart au deuxième engagement lorsque Caron a rejoint Guillaume Paquet, qui a filé seul jusque dans la zone payante sur une distance de 45 verges.

Puis, Zacary Alexis a réalisé une interception spectaculaire en milieu de terrain. Félix Ménard-Brière en a profité pour ajouter à l’avance des Montréalais grâce à un botté de précision de 28 verges.

Les Carabins ont finalement retraité au vestiaire avec une priorité de 22 à 3 à la suite d’un autre placement de ­Ménard-Brière sur 32 verges.

Après avoir cumulé 200 verges par la voie des airs en première moitié de rencontre, Caron a repris là où il avait laissé en deuxième demie, guidant les siens jusqu’en territoire ennemi dès la reprise du jeu. Les Bleus ont cependant raté leur tentative de placement.

Coup fatal

Le porteur Asnnel Robo a quant à lui réalisé une superbe course de 54 verges, menant son équipe à la porte des buts. Les Carabins ont assommé leurs rivaux quelques instants plus tard avec une faufilade du quart qui leur procurait une avance de 27 points.

La combinaison Caron-Paquet a de nouveau fait des siennes avant le début du dernier quart avec un touché de 27 verges.

Les Carabins, qui présentent un dossier de 3-0, reprendront l’action samedi prochain contre les Axemen de l’Université Acadia, à Wolfville, en Nouvelle-Écosse.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.