/finance/business
Navigation

Cinq nouveaux magasins Simons d’ici cinq ans

L’expansion est prévue en Alberta et en Ontario

magasin simons
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

La Maison Simons continuera de voir beaucoup d’action au cours des prochaines années. Le détaillant de vêtements de Québec vise l’ouverture d’au moins cinq nouveaux magasins d’ici cinq ans au pays.

«D’ici 2021, on pense qu’il y a un marché pour une vingtaine de magasins Simons au Canada», a indiqué mercredi au Journal le vice-président marketing de La Maison Simons, Philippe Normand, en marge de la conférence DTLQC16, Rendez-vous du commerce au détail à Montréal.

La Maison Simons, qui compte déjà 13 succursales d’un bout à l’autre du pays, prépare l’ouverture de deux nouveaux magasins l’an prochain, en Alberta.

Simons ouvrira d’abord un magasin à Calgary en mars et un autre magasin verra le jour à Edmonton à l’automne 2017 au Londonderry Mall d’Edmonton.

À Toronto

Après l’Alberta, la Maison Simons soutient qu’elle pourrait prendre de l’expansion dans la région de Toronto, où le détaillant compte un magasin à Mississauga.

«Le marché de Toronto est le plus gros marché de commerce au détail au Canada. On croit qu’il y a des opportunités pour plusieurs magasins», a laissé entendre M. Normand.

Au Québec, Simons prévoit rénover deux de ses grands magasins, soit ceux des Galeries de la Capitale à Québec et de la rue Sainte-Catherine dans la métropole au cours des prochaines années.

Chaque fois qu’elle rénove un magasin, l’entreprise investit des dizaines de millions de dollars à la fois. Dans le cas de son nouveau magasin des Galeries de la Capitale, les investissements s’élèveront à 25 millions $.

Carte fidélité

Par ailleurs, le programme de carte fidélité implanté l’an dernier par la Maison Simons connaît tout un succès.

Plus de 500 000 clients du détaillant détiennent maintenant leur carte fidélité qui permet d’accumuler des points échangeables contre des cartes cadeaux.