/entertainment/movies
Navigation

Zoé Duchesne tourne en France

La top-modèle a décroché un rôle dans une comédie

Zoé Duchesne
Photo courtoisie Zoé Duchesne Zoé Duchesne se transforme en danseuse du cabaret Crazy Horse dans Les Ex, le premier long métrage qu’elle tourne en France.

Coup d'oeil sur cet article

La top model québécoise Zoé Duchesne, qui avait fait scandale en se présentant seins nus sur le tapis rouge du Festival de Cannes en 2014, fait le saut au cinéma. Elle tourne actuellement en France dans la comédie Les Ex.

Dans ce long métrage qui met notamment en vedette Jean-Paul Rouve, Patrick Chesnais et Claudia Tagbo, Duchesne incarne Marina, une danseuse du Crazy Horse qui forme un couple avec Serge, un personnage joué par le réalisateur du film, Maurice Barthélémy.

Peu connu chez nous, ce dernier en est à son quatrième long métrage. Comme acteur, on a pu le voir dans Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre ainsi que RRRrrrr!!!

«Des directrices de casting ont parlé de moi à un producteur et ils m’ont contactée pour faire les essais. Trois jours plus tard, je rencontrais Maurice qui m’a dit que j’étais parfaite pour jouer Marina», raconte la Québécoise, qui est installée depuis quelques années à Paris.

Duchesne dit avoir un rôle important dans le film, qui suit la trajectoire de plusieurs couples. «Vous allez me reconnaître facilement avec mon accent québécois», lance-t-elle.

Télé et cinéma

Au Québec, Zoé Duchesne a fait parler d’elle pour la première fois en 2010 lorsqu’elle avait posée pour la prestigieuse édition maillots du magazine Sports Illustrated.

«Après ma carrière de mannequin, je m’étais toujours dit que je serais actrice. J’ai tourné pendant trois saisons dans la série télé In America, qui fut une très bonne expérience, car tout allait vite. Avec Les Ex, je découvre que j’aime faire du cinéma.»

Duchesne a d’ailleurs confié qu’elle suit des cours de chant afin de l’aider à parler un français plus international.

À Cannes, il y a deux ans, Zoé Duchesne avait fait les manchettes partout dans le monde quand, maquillée en clown triste, elle s’était dénudée devant les photographes afin de montrer l’envers de l’image des vedettes.

Son geste d’éclat avait mis la table à son exposition Poupée, qui avait été présentée à Montréal en 2015.

La comédie Les Ex devrait prendre l’affiche dans la première moitié de 2017 en France. On ne sait pas encore si le film paraîtra au Québec.