/world/usa
Navigation

Subvention de 19,5 milliards: la NASA devra envoyer des hommes sur Mars

Coup d'oeil sur cet article

Un projet de loi bipartisan de 19,5 milliards de dollars a été accepté de façon unanime par le comité sénatorial américain qui s'occupe de gérer les projets de la NASA. L'agence spatiale a maintenant un nouvel objectif prioritaire: envoyer des hommes sur Mars.

«55 ans après que le président Kennedy a lancé à la nation le défi d'envoyer un homme sur la lune, le Sénat lance le défi à la NASA d'envoyer des hommes sur Mars. Les priorités que nous avons établies pour la NASA dans ce projet de loi marquent le début d'une nouvelle ère spatiale pour les États-Unis», a déterminé le sénateur républicain Ted Cruz, un des politiciens derrière cette initative.

Le 19,5 milliards, prévu pour l'année 2017, est divisé en quatre parties: 4,5 pour l'exploration, près de cinq milliards pour les opérations spatiales et 5,4 pour la recherche. Le projet controversé de 1,4 milliard de la NASA d'envoyer des hommes sur des astéroïdes pour en amasser des échantillons d'ici 2021 est toujours dans les plans des Américains, comme le rapporte Futurism.

NASA

En plus de Ted Cruz, le démocrate Bill Nelson est derrière ce projet de loi, qui devra maintenant être accepté par le Sénat «principal».