/lifestyle/fashionbeauty
Navigation

Une première collection unisexe chez Simons

Coup d'oeil sur cet article

La Maison Simons innove et propose une toute première collection unisexe.

Dans l’air du temps et pour se joindre à ce nouveau mouvement mondial qui fait un tabac dans l’univers de la mode, Simons «réinvente les codes» avec cette édition automne-hiver 2016-2017.

«Au-delà de l’offre commerciale qui prend de l’ampleur dans l’industrie, c’est vrai, il faut reconnaître que les jeunes générations sont très ouvertes à ces propositions qui abolissent les différences non seulement entre sexes, mais entre les nations», croit le PDG de Simons, Peter Simons.

Ce dernier affirme avoir beaucoup réfléchi à cette nouvelle influence et à la manière de la présenter «sans choquer» et «sans porter aucun jugement».

«Je constate chaque jour que les jeunes se questionnent sur leur place en tant qu’homme ou femmes et qu’ils tentent de défaire les stéréotypes. La mode leur offre ce moyen d’explorer et de créer une mutation nécessaire pour s’affirmer en tant qu’être humain. La mode est un fabuleux véhicule d’évolution depuis la nuit des temps.»

La nouvelle collection regroupe plusieurs pièces des designers canadiens Rad Hourani et Vejas Kruszewski ainsi que plusieurs pièces provenant des lignes Le 31, Djac, Icône, Twik et Contemporaine.

Cliquez ici pour voir la collection