/misc

Prêts à dompter leur bête noire

Le Vert et Or de Sherbrooke a souvent donné du fil à retordre aux Carabins

SPO-FOOTBALL-CARABINS
Photo d'archives L’entraîneur-chef Danny Maciocia affirme que le Vert et Or de Sherbrooke complique la vie de ses Carabins chaque saison.

Coup d'oeil sur cet article

Les Carabins de l’Université de Montréal frôlent la perfection depuis le début de la campagne, ayant marqué en moyenne 61 points par match lors de leurs trois dernières rencontres.

Il faut toutefois s’attendre à un duel bien plus serré samedi, face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, une équipe qui leur a souvent donné du fil à retordre.

«C’est notre bête noire dans cette conférence, a lancé l’entraîneur-chef des Bleus, Danny Maciocia, en entrevue. C’est une formation qui nous complique la vie chaque année. C’est une équipe qui travaille très fort, qui va tout donner pendant 60 minutes et qui va être bien préparée.

«Ce sera beaucoup plus serré. Ces matchs-là [comme les trois derniers], on va les voir de moins en moins en deuxième moitié de saison.»

Match de demi-finale serré

L’an dernier, les Carabins avaient effacé un retard de neuf points au quatrième quart pour l’emporter 31 à 24 en demi-finale provinciale contre Sherbrooke. Une rencontre que les représentants de l’Estrie n’ont certainement pas oubliée.

«C’est très important qu’on embarque sur le terrain à Sherbrooke et qu’on joue comme on le fait actuellement, c’est-à-dire qu’on donne tout ce qu’on a pendant 60 minutes», a ajouté l’instructeur.

«Ils vont être prêts à nous affronter, a assuré le porteur de ballon Gabriel Parent. Il y a toujours une rivalité contre eux, ça donne de bons matchs.»

L’importance des détails

Même si les Carabins ont humilié leurs derniers rivaux, les Axemen d’Acadia, au compte de 63 à 1, Maciocia souhaitait apporter quelques correctifs à l’entraînement cette semaine.

«Je pense qu’on a été quatre en six sur les placements. On en a raté deux d’une vingtaine de verges. Ça me chatouille un petit peu», a confié le pilote.

«La façon dont on plaque, c’est sûr qu’il faudra être meilleurs. On a raté quelques plaqués qui auraient pu nous coûter cher dans des matchs serrés.»

Les Carabins ont bien fait leurs devoirs en prévision de l’affrontement de ce week-end, lorsqu’ils tenteront de conserver leur fiche parfaite.

«Du côté défensif, ils ont un bon front qui est actif et leurs demis défensifs font du bon boulot pour déguiser leurs couvertures», a mentionné l’entraîneur.

«En attaque, ça passe par leur ligne offensive. C’est une ligne qui travaille bien ensemble. Ils vont tout faire pour ouvrir des trous pour leurs porteurs et donner du temps à leur quart pour lancer le ballon.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.