/news/provincial
Navigation

Le 5e salon de la FADOQ bat son plein

Salon de la FADOQ
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Est-ce que votre ouïe est encore ce qu’elle était quand vous étiez plus jeune? Avez-vous toujours les mêmes réflexes au volant? Voilà le genre de questions auxquelles on peut trouver réponse au 5e salon de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) qui bat son plein ce week-end au Centre de foires d’Expo Cité.

Guy St-Laurent, promoteur du salon FADOQ 50 +, croit que ce type d’événement est important puisque la population vieillit et que cela soulève d’innombrables questions sur son avenir.

«Le but est de pouvoir donner des réponses à ces questions, autant du côté de la santé que de l’avenir financier ou de la gestion du patrimoine», explique M. St-Laurent.

«Souvent, les gens qui vieillissent ne savent pas nécessairement vers qui se tourner lorsqu’ils ont des questions au sujet de leur avenir. Alors ici, on tente de fournir des réponses à ces questions», précise-t-il.

Pour lui, il est important que les kiosques soient interactifs et permettent aux visiteurs de découvrir quelque chose de nouveau. D’ailleurs, parmi les 175 kiosques, on retrouve un simulateur de conduite, permettant de tester ses habiletés au volant.

«Ça nous permet de voir si nos réflexes sont bons», souligne-t-il.

Cette année, de nouveaux kiosques ont été ajoutés, dont ceux des véhicules récréa­tifs.

Avec la présence sur place de démonstrateurs, cela permet de répondre aux questions de ceux et celles qui seraient tentés de partir à l’aventure une fois leur retraite entamée, souligne le promoteur.

Un succès de foule

Vendredi, près de 4700 personnes ont franchi les tourniquets du Centre de foires d’Expo Cité et samedi, entre 5000 et 6000 personnes ont répondu «présent».

Pour Guy St-Laurent, l’objectif à atteindre au cours du week-end est de 15 000 visiteurs, et avec les bonnes journées de vendredi et samedi, il a bon espoir d’être en mesure d’atteindre cette marque.

Dimanche, la populaire chanteuse Renée Martel et l’animateur Winston McQuade risquent de faire courir les foules aux conférences données dans le cadre de l’événement.

Le salon se poursuivra toute la journée.