/homepage
Navigation

Des chasseurs de fantôme croient avoir trouvé un spectre dans un vieil asile

Coup d'oeil sur cet article

L'ancien asile d'aliénés «hanté» de Sainte-Clotilde-de-Horton, bien connu au Québec pour être le lieu d’étranges phénomènes, continue de semer la terreur au sein du village.  

Un enregistrement, capté par le groupe de chasseurs de fantômes québécois APPA paranormal, où l’on entendrait la voix alarmante d’un présumé «James» sur les appareils de l’équipe, laisse présager que l’endroit serait bel et bien damné et maléfique. 

Toutes les explications dans la vidéo ci-haut.

Patrick Sabourin, membre fondateur d’APPA paranormal, un organisme à but non lucratif, fréquente les lieux depuis les 10 dernières années.  

Lors de sa première enquête entre les murs de l’asile, le spectre d’un présumé James, l’un des occupants, qui serait décédé tragiquement entre les murs de l’ancien centre de réadaptation pour handicapés mentaux, se serait manifesté sur les appareils de l’équipe. Patrick Sabourin aurait entendu la réponse «James» sur les appareils lorsqu’il a demandé qui habitait l’endroit. 

À sa plus grande surprise, lors de sa plus récente investigation, James s’est manifesté à nouveau. Cette fois-ci, il a capté le tout en vidéo et Le Sac de chips en a obtenu copie. 

Deux membres du Sac de chips se sont rendus sur les lieux pour investiguer et ont également été témoins d’étranges cognements dans la salle de bain à l’étage supérieur de l’immeuble abandonné. 

Voyez aussi les autres épisodes de notre série sur les lieux hantés du Québec:

Les lieux les plus hantés du Québec - Épisode 2 | Bar de L’O

Les lieux les plus hantés du Québec - Épisode 3 | Palais de justice de l’Assomption

Les lieux les plus hantés du Québec - Épisode 4 | La résidence des Cohen

Les lieux les plus hantés du Québec - Épisode 5 | Rivière-La Guerre