/news/consumer
Navigation

Le resto La Cuisine fête ses 10 ans

DM la cuisine-01
Photo Daniel Mallard Ronan Bonnette et Mireille Cyr ont ouvert La Cuisine le 11 octobre 2006.

Coup d'oeil sur cet article

Devenu une institution de la rue Saint-Vallier Est, le resto-bar La Cuisine célèbre son 10e anniversaire cette semaine. Bien que le succès de l’établissement ne fasse plus de doute, la partie était loin d’être gagnée quand les deux propriétaires ont ouvert les portes en 2006.

Ronan Bonnette et Mireille Cyr, les deux propriétaires de La Cuisine, ont fait le pari d’ouvrir un restaurant dans Saint-Roch avant même la revitalisation de la basse-ville de Québec il y a 10 ans.

Résident de la capitale nationale, Ronan Bonnette explique que c’est après avoir constaté que beaucoup de gens de son entourage migraient vers ce secteur et qu’il manquait d’offres en restauration que l’idée leur est venue.

Succursale

À force de travail acharné, sa conjointe et lui ont réussi à se bâtir une réputation dans le quartier et à consolider le noyau de leur clientèle. «Tu ne sais jamais ce qui va arriver, c’est sûr qu’on avait une certaine idée, mais tu ne sais pas si les gens vont être là pour répondre», explique-t-il.

En 10 ans, beaucoup de choses ont changé, dont l’ouverture d’une succursale rue Myrand, près de l’Université Laval.

À l’occasion du dixième anniversaire, les propriétaires ont organisé hier un petit marché aux puces en collaboration avec plusieurs commerçants du secteur.

Marché aux puces

Pour Ronan Bonnette, l’idée était de faire un petit clin d’œil aux premiers moments de son restaurant, où l’on pouvait acheter les objets décoratifs vintage qui étaient exposés dans le local de la rue Saint-Vallier. D’autres activités seront orga­nisées cette semaine pour marquer les célébrations, dont une soirée électro le 14 octobre prochain.