/travel/destinations
Navigation

15 accessoires pour faciliter les voyages

Coup d'oeil sur cet article

De nombreux accessoires sont proposés aux voyageurs. Sont-ils vraiment nécessaires? J’en ai essayé plusieurs. En voici 15 qui ont retenu mon attention et que l’on trouve facilement dans les boutiques spécialisées pour voyageurs, dans les pharmacies, mais surtout dans les aéroports.

1 Un adaptateur. Il en existe de différents types, mais si l’on voyage souvent, l’idéal est le cube contenant les prises adaptées à tous les pays. Il faut cependant choisir ceux possédant un mécanisme de sécurité pour éviter les décharges électriques. ­Attention, les adaptateurs ne convertissent pas le voltage (110-220).

Photo courtoisie

2 Batterie de secours portable. Rien de plus frustrant que de se retrouver avec un ­cellulaire ou une tablette dont la pile est morte, surtout lors d’un long vol. Celui d’Austin House (photo) est intéressant vu sa petite taille, mais mon préféré est celui trouvé chez Costco, qui permet de charger trois appareils en même temps.

Photo courtoisie

3 Rasoir électrique de voyage rechargeable par USB. Il est facile à nettoyer et ne prend que peu de place dans la valise.

Photo courtoisie

4 Pour les pays où la chaleur est intense, un ­petit ventilateur portable peut ­apporter un peu de fraîcheur. Léger et relativement compact, il se transporte ­facilement dans le sac à main.

Photo courtoisie

5 Il existe maintenant toute une ligne d’accessoires RFID (porte-­documents pour cartes, ceintures, etc.) permettant de se protéger contre les pirates qui voudraient télécharger les données personnelles contenues dans les puces électroniques de nos cartes de crédit ou de notre passeport.

Photo courtoisie

6 Une courroie à bagages colorée permet de ­repérer facilement sa valise sur le carrousel. Et pourquoi ne pas y ajouter une ­étiquette rigolote?

Photo courtoisie

7 Un pèse-valise numérique permet d’éviter les mauvaises surprises à l’aéroport. Peut généralement soulever jusqu’à 50 kg. Celui d’Austin House est léger, facile à utiliser et il possède un écran lumineux à cristaux liquides. Un ruban à mesurer se cache à l’intérieur.

Photo courtoisie

8 Si l’on prend des médicaments qui doivent être conservés au frigo, un sac de voyage comprenant une section isotherme et un rembourrage isolant en mousse de ­polyéthylène s’avère indispensable.

Photo courtoisie

9 Un petit sac à dos pliant que l’on transporte dans le sac à main s’avère très pratique pour de petites randonnées ou pour rapporter le surplus de bagages ou les souvenirs.

Photo courtoisie

10 Les cubes de rangement permettent de bien organiser sa valise. Fabriqués de tissu ultraléger, ces sacs peuvent servir à placer les sous-vêtements, les bas, les bijoux et de les ranger directement dans les tiroirs ou armoi­res de l’hôtel.

Photo courtoisie

11 Les sacs de rangement sous vide maximisent vraiment l’espace dans la valise. Il suffit de placer ses chandails, châles, ou le linge sale à ­l’intérieur, puis de rouler le tout pour enlever l’air.

Photo courtoisie

12 Si l’on utilise un ­oreiller de voyage, on adorera celui dont la housse est amovible et peut être lavée entre chaque voyage.

Photo courtoisie

13 Ceux qui préfèrent cadenasser leur valise, attention de choisir un cadenas approuvé par la TSA, ce qui signifie que les douaniers pourront l’ouvrir sans le briser. Ce type de cadenas possède un indicateur ­intégré indiquant qu’il a été ouvert.

Photo courtoisie

14 Pour les voyageurs sacs à dos, qui ­résident dans les auberges de ­jeunesse ou qui font du camping, le Scrubba Wash Bag, une petite machine à laver portative (142 g) est un indispensable. Il s’agit en fait d’un sac muni de bulles dans lequel on met les vêtements à laver. Il suffit ensuite d’ajouter de l’eau et de brasser.

Photo courtoisie

15 Enfin, mon préféré, le Travalo, un petit tube rechargeable dans lequel on peut mettre une petite quantité de son parfum préféré.

Photo courtoisie