/news/society
Navigation

Exposition de voiture: à quelques pas de Las Vegas

Éric Guérette participe à un concours dont le grand prix est de pouvoir exposer sa Subaru WRX au SEMA

EÃ≈ric Guerette et sa voiture
Photo Jean-François Morissette Éric Guérette

Coup d'oeil sur cet article

Un résident de Québec participe présentement au Tuner Battlegrounds Championship, un concours qui pourrait le mener à l’une des plus grandes expositions de voiture au monde.

Chaque semaine, le concours met en compétition deux propriétaires de voiture et le public doit choisir qui passera à prochain tour. Le 3 octobre dernier se terminait la quatrième étape, ce qui a permis à Éric Guérette de passer dans le top 8 restant.

S’il avance encore deux tours, Éric Guérette remportera le grand prix: un voyage toutes dépenses payées afin de présenter sa voiture à l’une des plus grandes expositions de voitures au monde, le Specialty Equipment Market Association (SEMA) de Las Vegas.

En participant à ce concours, il ne pensait pas se rendre aussi loin.

«J’ai plein d’amis qui ont déjà fait le concours, mais à ma connaissance je suis celui qui s’est rendu le plus loin», s’exclame celui qui possède une Subaru WRX 2002.

Lorsqu’il pense au prix, il est pris de frissons.

«Tu peux parler à tous les vrais passionnés de voitures et ils vont te dire que c’est un rêve de participer à ce spectacle et encore plus d’y aller toutes dépenses payées pour montrer sa propre voiture.»

Le SEMA de Las Vegas réunit près de 60 000 amateurs de voitures chaque année et aura lieu du 1er au 4 novembre prochain.

«On dit que ça prend une semaine à faire le tour vu qu’il y a tellement de choses à voir», blague-t-il.

UNE QUESTION DE PASSION

Alors que certains rêvent d’avoir les derniers modèles des véhicules, le résident de Beauport s’est consacré corps et âme à sa voiture, qu’il possède depuis 2004.

«Tout le monde me demande constamment combien j’ai mis dans cette voiture, mais en réalité, c’est très dur à évaluer. Quand on a une passion, on ne compte pas», s’exclame-t-il.

La cinquième ronde du concours se termine le 11 octobre prochain.

Pour voter, cliquez ici.