/world/europe
Navigation

Un bébé de 40 jours mis en vente sur eBay

Coup d'oeil sur cet article

En Allemagne la police a ouvert une enquête à la suite d’une publication plutôt troublante sur eBay où un bébé de 40 jours a été mis en vente aux enchères.

Sur l’annonce qui est demeurée en ligne pendant une trentaine de minutes, il était possible de lire «Enfant, âgé de 40 jours, nommé Maria, à vendre», avec une mise de départ de 5000 euros.

La publication précisait que le bébé vivait dans la ville de Duisburg, située dans le nord du pays et était accompagnée de plusieurs photos.

L’annonce a rapidement été retirée par eBay suite aux nombreuses plaintes d’utilisateurs du site.

Selon un porte-parole d’eBay, la compagnie aurait informé la police en plus de lui fournir les informations nécessaires à l’enquête.

Les policiers ont ensuite été en mesure de perquisitionner le logement d’une famille de réfugiés dont le pays d’origine n’a pas été révélé. L’annonce aurait été publiée à partir de la connexion internet du couple.

Cet accès à internet serait toutefois utilisé par «d’autres membres de la famille», et par certains voisins.

Dans son édition numérique, le journal allemand Bild indique que les parents vivraient en Allemagne depuis un an et qu'il s'agirait de leur seul enfant.

Au moment de leur comparution, l’homme de 28 ans et son épouse de 20 ans auraient reconnu que les photos de l’annonce étaient bien celles de leur enfant.

Les enquêteurs auraient aussi mentionné être «sûrs qu'il s'agit du même enfant que celui qui a été mis aux enchères sur internet», selon Heute.

La fillette a été confiée à l'Office de protection de la jeunesse. Une enquête pour trafic humain a été ouverte.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.