/entertainment/tv
Navigation

Antoine Bertrand dans deux films français

L’acteur tient des rôles dans Demain tout commence et Le petit locataire

Coup d'oeil sur cet article

Antoine Bertrand sera très présent sur les écrans français cet automne: l’acteur québécois joue en effet des rôles importants dans deux films français qui prendront l’affiche d’ici Noël, dont un aux côtés de la star d’Intouchables, Omar Sy.

Antoine Bertrand a tourné ces deux films dans le plus grand secret, il y a un an, en France. Le hasard fait qu’ils sortiront sur les écrans français cet automne, à moins d’un mois d’intervalle.

Les Français pourront d’abord voir l’acteur de Louis Cyr dans la comédie Le petit locataire, qui sort en salles le 16 novembre et qui met en vedette Karin Viard dans le rôle d’une femme qui tombe enceinte à l’âge de 49 ans.

Le public français reverra Antoine Bertrand quelques semaines plus tard dans le film Demain tout commence, qui prendra l’affiche début décembre­­. Dans cette comédie dramatique d’Hugo Gélin, l’acteur québécois donne la réplique à Omar Sy, la vedette de la comédie à succès Intouchables, qui est une immense star en France.

Fait amusant: dans l’adaptation théâtrale québécoise d’Intouchables, c’est Antoine Bertrand lui-même qui avait repris­­ le rôle qui avait valu à Omar Sy le prix César du Meilleur acteur en 2012.

« Un grand acteur »

Tourné sur la Côte d’Azur, à Paris et à Londres, Demain tout commence raconte l’histoire d’un éternel célibataire (Omar Sy), dont la vie est bouleversée quand une de ses anciennes conquêtes (Clémence Poésy) débarque avec un bébé­­ sous le bras pour lui annoncer qu’il en est le père.

Il se retrouvera à élever la petite fille seul jusqu’à ce que la mère refasse surface, huit ans plus tard.

Antoine Bertrand est déjà très présent dans la bande-annonce du film qui circule sur internet depuis dimanche. On le voit dans plusieurs scènes, en compagnie d’Omar Sy.

Sur Twitter, le réalisateur Hugo Gélin a d’ailleurs eu de beaux mots pour le Québécois en soulignant qu’il était «un grand acteur» et qu’il était «phénoménal» dans Louis Cyr.

Jointe hier, l’agence qui représente Antoine Bertrand a confirmé au Journal que l’acteur québécois se rendra en France plus tard cet automne pour faire la promotion de ces deux films. L’acteur est occupé ces jours-ci par le tournage de la série Boomerang.

Antoine Bertrand sera aussi en vedette dans nos cinémas en décembre, avec la sortie de la comédie Votez Bougon, qui prend l’affiche une semaine avant Noël.