/news/provincial
Navigation

Sébastien Ménard nommé éditeur du Journal de Québec

Sébastien Ménard nommé éditeur du <i>Journal de Québec</i>
Photo Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

Je suis fière d’annoncer la nomination de Sébastien Ménard au poste d’éditeur du Journal de Québec.

En plus de conserver son poste de rédacteur en chef, une fonction qu'il assume avec brio depuis près de cinq ans, Sébastien assumera aussi le poste d’éditeur du quotidien numéro Un à Québec.

Nous adhérons à sa vision du rôle que doit jouer un quotidien dans sa communauté. Nous sommes convaincus qu’il pourra insuffler le nouvel élan dont les grands médias ont besoin en cette période de transformation. Sébastien connaît autant les médias papier que les médias numériques, un atout que sauront apprécier nos lecteurs et nos annonceurs.

À l'emploi de Québecor depuis 2002, Sébastien a d'abord été journaliste au Journal de Montréal, où il s'est notamment distingué dans la couverture du secteur de l’éducation. Il a aussi couvert plusieurs sphères de l’actualité. Nommé au sein de l'équipe de gestion en 2006, il y a occupé différents postes de direction, avant d'être nommé à la barre de la salle de rédaction du quotidien de la capitale, en décembre 2011.

Je voudrais en profiter pour remercier Louise Cordeau, qui nous quitte après avoir occupé le poste d'éditrice au cours des cinq dernières années. Par son engagement, elle a su faire rayonner Le Journal de Québec auprès des lecteurs et des annonceurs.

— Lyne Robitaille, vice-présidente principale, Journaux Québecor Groupe Média