/weekend
Navigation

The Walking Dead: Carol va-t-elle mourir ?

The Walking Dead: Carol va-t-elle mourir ?
photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Alors que débutait la saison 7 de TWD et que son personnage n’avait jamais été aussi menacé, l’actrice Melissa McBride a donné une entrevue au Journal. Les jours de Carol sont-ils comptés?

Lors la reprise très attendue de The Walking Dead le dimanche 23 octobre dernier, les fans s’inquiétaient de savoir qui le terrifiant Negan (Jeffrey Dean Morgan) allait tuer avec son fameux bâton de baseball couvert de fils barbelés, affectueusement surnommé Lucille. Même la mère de Melissa McBride n’a pas caché son inquiétude à l’idée de voir le personnage de sa fille, Carol, subir les foudres du nouveau grand vilain de la série.

«C’était terrible! J’ai dû la rassurer en lui expliquant que Carol ne faisait pas partie du groupe menacé par Negan», a confié l’actrice au Journal, dans un éclat de rires. «Ma mère est une énorme fan de Carol. Comme je ne la vois pas trop souvent, elle aime se faire des marathons Walking Dead parce que ça lui donne l’impression d’être avec moi dans son salon. Mais je me suis promis d’être vraiment avec elle, devant sa télé, le jour où l’épisode de la mort de Carol sera diffusé!»

Pulsions suicidaires

À en croire les dernières rumeurs, cela pourrait bientôt arriver. Si Carol n’est pas morte sous les coups de bâton de Negan, sa vie n’en reste pas moins menacée. Elle est gravement blessée, après avoir décidé de quitter la bande de Rick pour faire cavalier seul, son moral est aussi au plus bas. Ce qui est inquiétant quand on sait que le personnage s’est déjà suicidé dans les comics qui ont inspiré la série. Lors d’un panel avec les fans au dernier Comic Con de New York, Melissa McBride ne s’est pas montrée très rassurante en déclarant: «Carol doit aller mieux psychologiquement et décider si elle doit rester sur terre ou non.»

Mais l’actrice de 51 ans refuse de confirmer si la fin est proche, ou non, pour son personnage. «Je peux juste vous dire que Carol va atterrir dans une nouvelle communauté, le Royaume, où elle va recevoir de l’aide. Ça va lui permettre de reprendre un peu de force et de soigner ses blessures», nous a-t-elle confié. Au Royaume, Carol va également rencontrer le maître des lieux, King Ezekiel, un nouveau personnage qui aiguise quasiment autant l’intérêt des fans que Negan.

«Je sais que les gens qui ont lu les comics l’attendent beaucoup. Khary Payton, qui joue Ezekiel, est un acteur incroyable et les fans ne vont vraiment pas être déçus par le personnage. Il va apporter une nouvelle dynamique à l’histoire. Il a une énorme présence à l’écran, sans parler du fait qu’il a un tigre pour animal de compagnie», a confié Melissa McBride.

Des morts traumatisantes

En attendant d’en savoir un peu plus sur son destin, Carol peut se targuer d’être l’une des rares à avoir survécu à l’apocalypse zombie depuis le lancement de The Walking Dead au petit écran. En six saisons, Melissa a vu mourir beaucoup de ses compagnons d’infortune. «La mort qui m’a le plus choquée reste celle de Sophia (la fille de Carol transformée en zombie dans la saison 2). Mais chaque fois qu’un personnage important meurt, on le vit comme un vrai traumatisme au sein de l’équipe. Et on organise une petite cérémonie sur le plateau pour rendre hommage à la personne qui nous quitte. C’est toujours un moment triste.»