/slsj
Navigation

Les incontournables de la semaine

Alexandre Barrette
Photo d’archives, Agence QMI Alexandre Barrette

Coup d'oeil sur cet article

1. Le show d’humour Alexandre Barrette

On oublie parfois qu’Alexandre Barrette, l’animateur de l’émission Taxi Payant, est d’abord et avant tout un humoriste qui adore monter sur scène. C’est pourquoi le spectacle qu’il présentera jeudi au Théâtre Banque Nationale est l’occasion de voir son matériel, qu’il décrirait lui-même de «solide». Signe que le deuxième one-man-show de sa carrière, Imparfait, obtient du succès, la représentation de Chicoutimi est déjà présentée à guichets fermés. Ceux qui ont déjà leur billet doivent se présenter sur place avant 20 h.

2. L’affrontement Les Marquis de Jonquière

Les Marquis de Jonquière reçoivent ce vendredi le Cool FM de Saint-George-de-Beauce au Palais des sports. Le premier duel de la saison entre ces deux équipes sera d’autant plus intéressant que le Cool FM est dirigé par nul autre que l’ancien entraîneur-chef des Marquis, Dean Lygitsakos. Est-ce son ancienne équipe ou sa formation actuelle qui repartira avec la victoire? Chose certaine, le match de hockey sera chaudement disputé à compter de 20 h.

3. Le spectacle Avec pas d’casque

Pour un vendredi soir tout en musique, vous avez rendez-vous cette semaine avec le groupe country folk Avec pas d’casque. Les quatre musiciens chevronnés, Stéphane Lafleur, Joël Vaudreuil, Nicolas Moussette et Mathieu Charbonneau, se produiront sur la scène du Sous-Bois du Café Cambio à Chicoutimi à compter de 21 h. Le groupe montréalais vous fera assurément entendre ses chansons issues de son plus récent album Effets spéciaux, qui est sorti en septembre dernier. Les billets sont vendus au prix de 30 $.

4. L’activité du temps des Fêtes le Grand Bazar de Noël

Le temps est venu de commencer à magasiner le cadeau idéal pour chacun de vos proches. L’endroit tout indiqué pour le faire ce dimanche est l’hôtel La Saguenéenne, où se tiendra la deuxième édition du Grand Bazar de Noël du Saguenay. Pour l’occasion, une quarantaine de kiosques vous présenteront une panoplie de produits diversifiés, allant de bijoux aux articles de bébé, en passant par les accessoires d’hiver. De l’animation est d’ailleurs prévue sur place pour les enfants, qui pourront également s’amuser dans des jeux gonflables.