/sacchips

L’armée polonaise donne des cours d’autodéfense gratuits aux femmes

Women.
BillionPhotos.com - Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

L’armée polonaise, jusqu’en juin prochain, donnera gratuitement des cours d’autodéfense aux femmes du pays.

Les cours comprendront, en plus des techniques de protection que l’on connaît, des techniques d’aïkido et le jujitsu, deux arts martiaux asiatiques.

C’est à travers une trentaine de bases militaires que les cours se donneront, ceux-ci vus pour plusieurs comme une idée progressiste dans un pays ultra-conservateur.

 

 

D’autres, plus suspicieux, croient plutôt à une façon de «militariser« les femmes dans un but de propagande militaire quand tout ceci pourrait être orchestré simplement par la police.

Il n’est pas faux de penser ceci quand on sait que le ministre Antoni Macierewicz aurait comme idée de créer une armée paramilitaire de 35 000 personnes qui pourrait être utilisée contre l’expansion russe.

Les Polonaises seraient donc, pour ceux qui doutent du bien-fondé de cette idée, des pions dans une stratégie politique et militaire plus grande qui dépasse le fait de vouloir protéger les femmes.

Néanmoins, c’est une excellente idée de former les femmes à leur protection. On souhaite que cette idée fasse du chemin jusqu’ici et que toutes les femmes se sentent en sécurité ou du moins qu'elles soient aptes à pouvoir se défendre lorsqu’elles marchent seules dans la rue.

 

Source :

Konbini

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.