/advertorial
Navigation

Maigrir rapidement ET en santé : est-ce possible ?

Coup d'oeil sur cet article

Pour la plupart d’entre nous, il n’est souvent pas facile de maigrir pour essayer de ressembler à un modèle de Victoria’s Secret ou Calvin Klein. Stressés par le travail, les enfants ou les études, nous n’avons pas toujours le temps (ou la motivation) de faire attention à nos habitudes alimentaires et de garder le poids parfait. Maigrir rapidement et en santé peut paraitre difficile, cependant, ce n’est pas une mission impossible. Pratiquer une activité régulière, manger équilibré et consommer des suppléments protéinés sont souvent suggérés afin de maigrir en santé. Découvrez comment dans cet article.

Dites non aux régimes et oui à un mode de vie plus sain 

Les personnes voulant perdre du poids font souvent l’erreur de commencer des régimes drastiques, qu’ils laisseront tomber après quelques semaines, car trop éprouvants, physiquement et mentalement. Au lieu de vous mettre au dernier régime à la mode, d’éviter les sucres lents ou de faire une croix sur tout ce qui contient du gras, il est conseillé de changer votre mode de vie et de simplement équilibrer un peu plus vos repas.

Un brownie de temps à autre n’est pas la fin du monde, si vous mangez quotidiennement des repas sains, équilibrés, riches en fruits, légumes, protéines et fibres. Si vous pensez ne pas consommer assez de vitamines, protéines ou autres, pensez aux suppléments alimentaires.

Des repas plus fréquents : Un secret bien gardé ? 

Comme nous le savons tous, pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories que l’on en consomme, il peut donc paraitre tout à faire logique qu’en diminuant le nombre de repas par jour, on maigrit.

Ne tombez surtout pas dans ce piège. Si vous voulez maigrir en santé, et surtout, maintenir votre poids idéal, vous devrez prendre l’habitude de manger trois repas légers et équilibrés par jour en plus de collations, par exemple des fruits secs, des bâtonnets de légumes ou des noix.

Ceci vous permettra d’éviter de grignoter des produits riches en sucres rapides, principale raison de votre incapacité à vous débarrasser de vos poignets d’amour et de ce petit ventre rond.

Une activité régulière pour vous garder en forme physiquement ET mentalement 

Nous ne vous le dirons jamais assez, la pratique régulière d’une activité physique est l’un des éléments clés pour une perte de poids de manière durable. Vous n’avez pas besoin de vous transformer en athlète olympien, n’importe quel sport vous aidera à garder la forme.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez faire 30 minutes de marche rapide quotidiennement, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, ne restez pas trop longtemps affalé sur votre lit. Si vous en avez l’occasion, prenez un abonnement dans une salle de gym où vous pourrez pratiquer des activités différentes comme la natation, la musculation, la Zumba, le fitness ou encore le Pilates.

L’objectif est avant tout de vous garder motivé, car la perte de poids est surtout une question de motivation.

 

Un rythme de vie moins stressant vous sera bénéfique 

Éliminer le stress à 100% est difficile, voire quasi impossible. Cependant, il y a quelques bonnes habitudes à prendre en compte si vous voulez baisser le taux de stress dans votre vie, ce qui vous aidera à maigrir.

Hydratez-vous, ayez toujours une bouteille d’eau sur vous, évitez les boissons gazeuses ou trop sucrées et les cafés toutes les trois heures, optez plutôt pour du thé vert (connu pour ses propriétés amincissantes), des infusions et, bien sûr, l’eau.

Dormez suffisamment. Six à huit heures de sommeil par nuit seront idéales pour garder la forme, ce qui vous évitera de grignoter durant la journée.

En conclusion 

Comme vous pouvez le voir, maigrir en santé est une question de bonnes habitudes à adopter. Adopter ce style de vie équilibré vous permettra ainsi non seulement de mincir, mais aussi de constamment garder un poids idéal et un corps sain.