/travel
Navigation

Un parc Disney à thématique Avatar ouvrira l’été prochain

Coup d'oeil sur cet article

Sept ans après le succès planétaire du film Avatar de James Cameron, Disney s’apprête à ouvrir un parc thématique pour vous transporter à Pandora.

Dès l’été prochain, les touristes du monde entier pourront accéder à la planète des Na’vi par l’intermédiaire d’un pont situé dans le parc zoologique Animal Kingdom, le plus grand parc de Disney.

Cette nouvelle section du parc située à Orlando en Floride est le fruit de cinq ans de travail.

De nouvelles photos dévoilées par le directeur du parc Disney, Bob Chapek, montrent diverses attractions, dont celle qui permettra aux visiteurs de vivre une simulation de vol à dos de Banshee.

Il sera aussi possible de faire une balade en bateau sur le fleuve sacré à travers la flore luxuriante et bioluminescente de Pandora ou encore de casser la croûte dans un restaurant recréant les éléments culturels du peuple Na'vi.

Par ailleurs, James Cameron travaille sur une suite. En effet Avatar 2 devrait voir le jour en décembre 2018. Quatre suites sont prévues et doivent être tournées en même temps ce qui pourrait représenter le tournage le plus cher et le plus long de l’histoire.