/sports/hockey
Navigation

La discipline au menu des Sags

Le directeur général et entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean.
Photo d’archives, Roger Gagnon Le directeur général et entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean.

Coup d'oeil sur cet article

Saguenay - Les Saguenéens de Chicoutimi tenteront de se relever de leurs deux revers consécutifs subis au Centre Georges-Vézina. Les hommes de Yanick Jean accueilleront pour l’occasion le Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir.

Le Phoenix, qui croupit présentement à la 17e place du classement général du circuit Courteau, n’est pas à prendre à la légère selon l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

«Il faut s’assurer de se concentrer sur ce qu’on a à faire. Il faut utiliser notre force, qui est le jeu défensif. Le Phoenix peut être très dangereux offensivement. Ils ont le meilleur avantage numérique de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), donc il va falloir être très disciplinés», a analysé le manitou des Saguenéens.

Insatisfait de la présence mentale de ses joueurs lors des deux dernières rencontres, l’instructeur des Saguenéens aimerait que l’approche de ses hommes face au match soit plus appropriée. «Je m’attends à ce que les joueurs aient une meilleure approche face au match de ce soir, par rapport au match contre Baie-Comeau la semaine dernière», a indiqué Jean.

Les Saguenéens de Chicoutimi croiseront le fer avec le Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir dès 19 h 30, au Centre Georges-Vézina.