/sports/football/rougeetor
Navigation

Andy Genois avec le Rouge et Or

Le bloqueur des Condors de Beauce-Appalaches a fait connaître sa décision, jeudi.
Photos courtoisie Steeve Caron Le bloqueur des Condors de Beauce-Appalaches a fait connaître sa décision, jeudi.

Coup d'oeil sur cet article

Andy Genois poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Le bloqueur des Condors de Beauce-Appalaches a fait connaître sa décision, jeudi, en fin d’après-midi, devenant le quatrième joueur de ligne offensive à choisir le Rouge et Or. Il avait effectué sa visite, mercredi.

«Au début du processus de recrutement, je n’étais pas certain de ce que je voulais faire, mais plus le temps passait, plus je penchais vers le Rouge et Or, a expliqué Genois. J’ai vraiment aimé ma visite à Laval, ce qui a confirmé mon choix. Laval est le meilleur programme pour que je me développe. J’ai hâte que ça commence.»

«J’ai beaucoup de choses à apprendre, de poursuivre le futur étudiant en génie civil. Je vais prendre le temps d’apprendre les bases comme du monde. Même si on a subi plusieurs défaites cette année, j’ai beaucoup appris.»

Le printemps dernier, le gaillard de 6 pi 3 po et 295 livres a visité le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. «Avec la présence d’un nouvel entraîneur-chef, ça créait de l’incertitude, a souligné le natif de Saint-Raymond qui a marqué un touché cette saison lorsqu’utilisé comme ailier rapproché. L’Université Laval est aussi plus près de chez moi.»

Guillaume Blouin est élogieux à l’égard de Genois qui a disputé quatre saisons dans les rangs collégiaux. «Son film est assez exceptionnel, a mentionné l’entraîneur-chef des Condors. Il est dans une classe à part. Manitoba s’est informé, mais Andy voulait étudier en français. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été nommé sur l’équipe d’étoiles.»

Genois évoluait sur la ligne défensive dans les rangs scolaires ainsi qu’à son premier camp avec les Condors. En début de saison, il avait été transformé en joueur de ligne offensive.

Son coéquipier Julien Leblanc est aussi dans la mire du Rouge et Or. Les deux évoluaient un à côté de l’autre sur la ligne offensive.

Quelques autres Condors ont statué sur leur avenir. Le joueur de ligne offensive Mathieu Gagné a choisi les Gaiters de Bishop’s où il évoluera comme centre arrière; le secondeur Arnaud Moisan a opté pour le Vert & Or; alors que le joueur de ligne défensive David Couture hésite entre Sherbrooke et les Gee Gees d’Ottawa.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.