/entertainment/music
Navigation

Gros projets en chantier pour Patrick Bruel

En plus de sa tournée, l’artiste travaille sur un nouvel album et sur un film

Gros projets en chantier pour Patrick Bruel
Photo AGENCE QMI, ERIC CARRIÈRE

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir interprété les chansons de Barbara en France, en Belgique et en Suisse, au cours de la dernière année, Patrick Bruel tournera la page­­ sur ce projet au Québec en avril 2017. «On ne pouvait pas faire l’économie du Québec sur un projet comme celui-là», a-t-il dit au cours d’une entrevue accordée au Journal.

Même s’il a éprouvé des difficultés à dormir depuis son arrivée chez nous, lundi, le célèbre acteur et chanteur français était d’humeur joyeuse lorsque nous l’avons rencontré, hier matin.

En effet, les nombreux travaux qui ont cours aux abords de son hôtel du centre-ville­­, le jour comme la nuit, l’ont amené à se familiariser avec une réalité bien connue des Montréalais: les chantiers routiers.

«J’espère qu’il va être beau, ce 375e, a-t-il dit avec un sourire. C’est formidable qu’il y ait une telle énergie déployée pour fêter un bel événement, mais c’est vrai que j’ai rarement vu autant de travaux dans ma vie.»

Huit villes

Trente ans après sa première visite chez nous, c’est dans huit villes de la province, dont Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières­­ et Montréal, que l’artiste­­ présentera son hommage à Barbara, au printemps.

À travers ses classiques, dont L’aigle noir, Vienne, Ma plus belle histoire d’amour et Dis, quand reviendras-tu?, celui à qui l’on doit les succès Qui a le droit et Casser la voix racontera sa propre histoire au public­­.

«C’est tellement un spectacle pour le Québec, a-t-il affirmé, précisant qu’il fera venir ses décors de France, pour l’occasion. Les Québécois aiment la langue française, le grand répertoire et m’aiment bien, moi. Je me sens tellement à l’aise de présenter ce spectacle ici. Les gens vont être surpris.»

Un nouvel album et un film

Bien qu’il n’aime pas l’idée de devoir se détacher des chansons de son idole, qu’il s’est d’abord approprié sur Très souvent, je pense à vous, album lancé il y a un an, Patrick­­ Bruel a envie de «passer à autre chose».

«J’ai hâte de me consacrer véritablement à mon prochain album, d’envisager ma prochaine grosse tournée», a expliqué celui que l’on pourra voir dans le spécial du jour de l’An d’En direct de l’univers, qui sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada le 31 décembre.

D’ici le lancement de ce nouvel opus, l’artiste remettra son chapeau d’acteur pour présenter Un sac de billes, son plus récent film. Réalisée par le cinéaste québécois Christian Duguay, cette adaptation du roman de Joseph Joffo prendra l’affiche en France en janvier. Sa date de sortie au Québec n’a pas encore été annoncée.


Toutes les informations concernant la tournée de Patrick Bruel au Québec se trouvent à l’adresse patrickbruel.com.