/news/currentevents
Navigation

Un jeune homme de 24 ans accusé de voies de fait graves

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune homme de 24 ans a été accusé de voies de fait graves sur un homme de 63 ans qui a été retrouvé inconscient sur la route 138 à Cap-Santé le 24 décembre dernier.

Emmanuel Garneau-Fréchette a été arrêté dimanche par la Sûreté du Québec (SQ) et a comparu lundi pour faire face à des accusations de voies de fait graves mettant la vie de la victime en danger et de bris de conditions.

L’incident se serait produit le 24 décembre dernier un peu avant minuit, selon les informations de la SQ. Une grave altercation physique entre le jeune accusé et l'homme de 63 ans aurait forcé la police à intervenir dans le secteur.

M Garneau-Fréchette est actuellement détenu pour ces motifs. Les deux parties dans cette affaire n’en étaient pas à leur première rencontre. Bien au contraire, «ils se connaissaient et étaient à la même fête dans la même soirée», a indiqué l’agente d’informations de la SQ, Christine Coulombe.

État critique

La victime de 63 ans serait toujours «dans un état critique», a poursuivi Mme Coulombe, soulignant que le personnel hospitalier en place craint même actuellement pour sa vie.

De son côté, la Sûreté du Québec ignore encore si l’alcool a pu être impliqué dans l’altercation et affirme ne pas pouvoir se prononcer sur la possibilité d’une éventuelle libération du jeune homme. Celui-ci demeurera sous surveillance jusqu’à nouvel ordre.