/sports/hockey
Navigation

Gatineau met fin à la série de victoire de Chicoutimi

Les Sags s’inclinent 4 à 1 contre les Olympiques

SPO-LHJMQ-CHI-SHA
ANDRÉANNE LEMIRE/AGENCE QMI Dmitry Zhukenov a été le seul marqueur des Saguenéens mercredi soir à Gatineau dans une défaite contre les Olympiques.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi un premier revers en cinq matchs, par la marque de 4 à 1, mercredi soir, face aux Olympiques de Gatineau. Le Russe Vitalii Abramov a démontré toute l’étendue de son talent en inscrivant un tour du chapeau.

Les Gatinois se sont inscrit les premiers au pointage, lorsque Vitalii Abramov, qui s’amenait devant le filet, a profité d’un drôle de rebond de la rondelle dans le coin pour inscrire son 26e but de la campagne.

Le capitaine des Olympiques, Marc-Olivier Crevier-Morin, a fait bouger les cordages après que Xavier Potvin ait accordé un retour à Zach MacEwen, ce qui a doublé l’avance des locaux.

Dmitry Zhukenov a réduit l’écart à un seul but en fin de deuxième période, en cinq contre trois, lorsqu’il a effectué un tir des plus précis, dans le haut du filet.

Vitalii Abramov a fait scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois du match, tard en troisième période. Le Russe a intercepté la rondelle à la ligne bleue adverse, s’est faufilé jusqu’au filet et a planté le dernier clou dans le cercueil des Sags.

Le joueur de 18 ans a complété son tour du chapeau dans un filet désert par la suite.

Victoire du derby Galipeau

Selon le journaliste de TVA Sport Mikael Lalancette, le directeur général des Saguenéens, Yanick Jean, a réussi à acquérir l’ancien capitaine des Foreurs de Val-d’Or, Olivier Galipeau.

Le défenseur de 19 ans a inscrit 31 points (trois buts et 28 passes) en 39 rencontres, cette saison, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Les Saguenéens seront de retour sur la surface glacée demain, alors qu’ils seront de passage à Blainville-Boisbriand pour y affronter l’Armada, sur le coup de 19 h 30.