/news/currentevents
Navigation

(PHOTOS) Une maison est la proie des flammes à Lebourgneuf

Coup d'oeil sur cet article

Un incendie a lourdement endommagé l’extrémité gauche d’une maison en rangée et touché quelques domiciles avoisinants sur l'avenue Lespérance, dans le secteur Lebourgneuf, forçant le Service de protection contre l'incendie de Québec à dépêcher une soixantaine de pompiers sur place.

L’appel de signalement a été reçu vers 14 h 22, jeudi, selon l’agente aux communications des pompiers Sandra Dion. L’équipe d’intervention est rapidement passée en deuxième alarme, étant donné la gravité de la situation.

Le coeur de l’incendie s’est déclaré à l’extrémité gauche de la maison en rangées, avant de se propager et de causer quelques dommages sur les maisons voisines, selon l’agent aux communications du SPIQ, Bill Noonan.

Explosion et fumée noire

En début d’après-midi, un témoin ayant contacté les pompiers a rapporté qu’il y aurait eu une explosion à proximité de la résidence en question. De la fumée noire aurait ensuite émané du bâtiment.

On ne connaît toujours pas la source de l’incendie. Un commissaire-enquêteur devrait se rendre sur les lieux pour déterminer les causes de l'incendie.

Aucun blessé

Les pompiers assurent que personne n'a été blessé au cours de l'opération. Vers 16h, Le Journal a eu la confirmation que le feu a été maîtrisé par les pompiers sur les lieux.

La Croix-Rouge devrait quant à elle se rendre sur place afin de prendre en charge les résidents concernés dès ce soir.

On ne connait pas encore la valeur exacte des dommages, mais ceux-ci se chiffreront vraisemblablement au-dessus des centaines de milliers de dollars. L’enquêteur n’est pas encore entré dans la bâtiment pour procéder à une évaluation plus précise.

Vers 17h, près de 20 pompiers étaient encore sur les lieux pour compléter le nettoyage et ramasser les équipements.