Ce qu’on sait sur le suspect derrière la fusillade de Fort Lauderdale
Coup d'oeil sur cet article
FORT LAUDERDALE | Voici les dernières informations sur l'homme qui aurait ouvert le feu vendredi à l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride.
- À LIRE AUSSI: Fusillade à l'aéroport de Fort Lauderdale: 5 morts confirmés
- À LIRE AUSSI: Yvon Lambert s'est caché sous une table
► Le tireur s’appellerait Esteban Santiago, selon le sénateur Bill Nelson, de la Floride.
► Le suspect, arrêté par les policiers, est âgé de 26 ans.
► Le suspect serait arrivé à l'aéroport de Fort Lauderdale à bord d'un avion en provenance de l'Alaska. Il n'était pas passager d'un vol canadien.
► L'arme du suspect avait été enregistrée et il serait ensuite allé la charger dans les toilettes.
► Il s'agissait d'une arme de poing. Santiago avait aussi en sa possession plusieurs chargeurs.
► Selon Mark Lea, un témoin, le suspect n’a pas cherché à fuir. Après avoir épuisé ses munitions, il a posé son arme et s’est laissé interpeller.
► Esteban Santiago avait en sa possession une carte d’identité militaire. Le Paris Match affirme qu'il aurait même servi plusieurs années dans la Garde nationale.
► Santiago serait originaire du New Jersey et habiterait actuellement en Alaska.
► Les motifs du suspect demeurent inconnus.
► Selon CNN, les autorités enquêtent au sujet d'informations comme quoi le suspect s'était retrouvé au coeur d'une altercation à bord de l'avion.
► La NBC rapporte que Santiago avait subi des traitements pour ses problèmes de santé mentale. Il prétendre d'ailleurs entendre des voix.
► Il se serait même rendu dans les bureaux du FBI à Anchorage en Alaska pour dire que son esprit était controlé par le CIA qui lui demandait de se joinde à l'État Islamique(source: CBS).