/sports/hockey
Navigation

Voyage en blanc pour les Sags

Chicoutimi subit un deuxième revers d’affilée, cette fois 3-0 face à l’Armada

SPO-LHJMQ TIGRES VS ARMADA
MARTIN ALARIE/AGENCE QMI Shaun Miller, de l’Armada, tente de déjouer le gardien des Sags, Julio Billia.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi leur deuxième revers de la semaine, alors qu’ils se sont inclinés face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi, par la marque de 3 à 0. Le gardien de l’Armada, Francis Leclerc, a été sensationnel et a volé une quantité de buts aux Bleus.

Francis Leclerc s’est montré vigilant et a su récolter son deuxième jeu blanc en autant de matchs. Le portier de l’Armada a su tirer son épingle du jeu et a arrêté les 20 lancers dirigés vers lui. Le cerbère a multiplié les arrêts spectaculaires tout au long de la partie.

L’Amarda s’est inscrit le premier au pointage, lorsque Miguel Picard, bien posté devant le filet, a profité d’un retour de lancer pour faire scintiller la lumière rouge. La rondelle a touché au gardien des Sags Julio Billia, pour terminer son chemin dans le haut du but.

Rémy Anglehart a compté le deuxième de son équipe à peine 24 secondes plus tard, lorsque, en contre-attaque, a su déjouer la vigilance de Julio Billia.

Anthony Poulin a planté le dernier clou dans le cercueil en comptant son troisième but de la saison dans un filet abandonné par Billia.

Deux joueurs en renfort

Les Saguenéens ont complété leur magasinage des fêtes en réussissant à amener le joueur russe German Rubtsov. Le joueur de centre de 18 ans a fait un bref passage dans la Ligue continentale de hockey (KHL) cette saison avec le Vityazi Chekhov. Rubstov arrivera en début de semaine, lui qui doit passer des tests médicaux à Philadelphie.

En défensive, les Sags sont allés chercher le joueur de 20 ans Kody Gagnon, ainsi qu’un choix de huitième ronde en 2018. Avec les Wildcats de Moncton, le défenseur a récolté deux buts et huit passes en 28 parties. En retour, les Saguenéens ont cédé un choix de troisième ronde en 2018.

En bref

Les Saguenéens seront en action demain au Centre Georges-Vézina, dès 16 h, alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs.