/news/provincial
Navigation

Hôtel de Glace: grande soirée inaugurale réussie

Coup d'oeil sur cet article

Dans un décor tout en contraste, l’Hôtel de Glace a pendu la crémaillère vendredi soir sur son nouveau site de Valcartier qui réussit encore à surprendre les habitués.

De l’Arctique à la Polynésie, du maillot de bain aux mitaines, il ne faut que quelques secondes, au Village Vacances Valcartier cet hiver, pour visiter deux extrêmes.

De nombreux curieux

Même si l’Hôtel de Glace a ouvert ses portes le 27 décembre, le coup d’envoi de la 17e saison a été donné vendredi avec une grande soirée inaugurale où les curieux un peu perdus se bousculaient dans les couloirs étroits de la structure glacée.

En franchissant le hall, le chaud et le froid se chevauchent constamment avec fourrures, sculptures givrées, foyers et spa.

«On vient presque chaque année et c’est encore plus beau. C’est plus classique, moins fantaisiste. On revient aux sources, c’est naturel», a lancé Najwa Dutil.

«J’étais un peu déçu l’an dernier, mais c’est magnifique. On va faire découvrir le rêve québécois à nos amis français», a ajouté son copain Clément Bourgeois.

Intégration parfaite

«J’aime bien les chambres, je pense que je serais capable de dormir ici», a affirmé courageusement Rosalie Tremblay, accompagnée de son frère François, qui célébrait son 8e anniversaire.

«Le nouveau site, le Bora Parc et l’Hôtel de Glace, tout s’est bien intégré. C’est un ensemble qui fonctionne, une belle orientation judicieuse. Nous pouvons répondre à tous les souhaits, pas seulement le 5 % des visiteurs qui vont dormir à l’intérieur», a expliqué Jacques Desbois, directeur et fondateur de l’hôtel.

À Valcartier, les nuitées «nordiques» ont commencé le 4 janvier dernier.

Avec l’ambiance du DJ, la grande glissade de glace et plusieurs artistes, la soirée s’est terminée par les traditionnels feux d’artifice. Les activités se poursuivent jusqu’au 26 mars prochain.

 

L’Hôtel en détails

  • Créé en 2001, l’Hôtel de Glace amorce sa 17e saison.
  • Un lustre majestueux, une grande glissade et 44 chambres et suites thématiques attendent les clients.
  • Le thème 2017 : Vu du Nord, de l’étoile Polaire à la faune arctique.
  • La température ambiante d’une chambre varie de - 3 °C à - 5 °C