/slsj
Navigation

L’attaque des Sags réduite au silence

Chicoutimi blanchi 1-0 par les Sea Dogs

SPO-MATCH SAQUENEENS de Chicoutimi VS SEA DOGS DE SAINT JOHN
Photo Agence QMI, John Morris Xavier Potvin a offert une solide prestation devant le filet des Saguenéens, vendredi. L’homme masqué a arrêté 33 des 34 tirs dirigés vers sa cage.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Sea Dogs de Saint John ont réussi à contenir l’attaque des Saguenéens de Chicoutimi, vendredi, au Harbour Station. La troupe de Danny Flynn a récolté la victoire, par le pointage de 1 à 0.

Le gardien de but des Sags, Xavier Potvin, a été aux aguets tout au long de la partie. L’entraîneur-chef des Bleus, Yanick Jean, semblait bien fier des performances de son portier, qui a réussi à arrêter 33 des 34 lancers dirigés vers lui, ce qui lui a valu la deuxième étoile de la rencontre.

«Potvin a été très, très bon. Il nous a donné une chance dans ce match-là», a affirmé Yanick Jean.

Le manitou des Bleus n’était pas satisfait de la manière dont sa troupe s’est comportée à l’attaque. «Ils ne sont pas sur la même longueur d’onde. Ils ne respectent pas les consignes par rapport à ce qu’ils ont à faire. Le résultat, c’est qu’ils ont marqué 0 but», a commenté Jean, tout en ajoutant que sa défensive aurait pu être meilleure.

Deuxième période mouvementée

Après un premier engagement sans but, les Sea Dogs ont été les seuls à tromper la vigilance du gardien adverse. Au milieu du deuxième vingt, Mathieu Joseph est parvenu à se faufiler entre les deux défenseurs pour s’amener seul devant le portier des Bleus. Après avoir effectué une magnifique feinte droite gauche, Joseph a réussi à enfiler l’aiguille, par-dessus le bouclier de Potvin, qui n’y pouvait rien.

«On a laissé encore, pour un deuxième match consécutif, un de leurs joueurs derrière nos défenseurs», a laissé tomber Yanick Jean, à propos du seul but de la rencontre.

Les deux gaillards Mark Bzowey et David Comeau en sont venus aux coups un peu plus tôt dans le deuxième tiers. Les deux joueurs se sont échangé plusieurs bons coups de poing, mais Bzowey a fait chuter Comeau, après que le joueur des Sea Dogs eut frappé le casque de celui des Sags à plusieurs reprises.

Les Saguenéens termineront leur voyage dans les Maritimes dimanche alors qu’ils affronteront le Titan d’Acadie-Bathurst au Centre régional K. C. Irving, dès 18 h, heure du Québec.