/news/provincial
Navigation

Le budget fédéral sera déterminant, dit Labeaume

Coup d'oeil sur cet article

Le prochain budget fédéral sera décisif pour le financement du projet de SRB par Ottawa, croit le maire Régis Labeaume.

«Au prochain budget, la grande priorité sera le transport collectif au pays. L’idée, c’est de ne pas rater notre chance. Je connais mes collègues maires du Canada. Tout le monde a les dents longues. Si on passe notre tour là, on va passer notre tour pour une génération, je suis convaincu de ça.»

Le maire devait être présent à la rencontre hier entre les maires des grandes villes canadiennes et le premier ministre Justin Trudeau pour faire part des priorités de sa ville en vue du prochain budget.

Un changement d’horaire l’a empêché d’y assister, mais il a délégué la mairesse suppléante, Michelle Morin-Doyle.

Beaucoup de questions

C’est elle qui a plaidé la cause du SRB auprès des autorités fédérales, a indiqué M. Labeaume.

«Michelle a une très grande liste de questions à poser», notamment en ce qui concerne la part fédérale d’investissement.

Par ailleurs, en matière de transports, le maire participait hier au congrès de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec avec le ministre des Transports, Laurent Lessard.

Ce dernier a tendu la main aux entrepreneurs pour la reprise des relations après les révélations de la commission Charbonneau.

«Faut qu’on arrête d’avoir peur de se rencontrer et de se parler. [...] On va bâtir ce cadre-là et on va recommencer nos fréquentations. Parce qu’il y a un avantage pour le ministère des Transports à travailler avec votre expertise», a lancé le ministre.