/sports/hockey
Navigation

Voyage payant

Les Saguenéens gagnent 6-4 à Bathurst

SPO-MATCH SAGUENÉENS DE CHICOUTIMI VS MOOSEHEAD DE HALIFAX
Photo Scott Blackburn, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | German Rubtsov a marqué son premier but pour les Saguenéens de Chicoutimi, samedi, dans une victoire de 6 à 4 face au Titan d’Acadie-Bathurst. Les Saguenéens ont donc obtenu quatre points sur une possibilité de six dans les Maritimes.

Le gardien de but Julio Billia a repoussé 26 tirs alors que les unités spéciales ont profité de chacune de leurs deux occasions.

Le Titan n’a pas mis que 15 secondes à se mettre en marche par l’entremise de Zachary Malatesta.

Nicolas Roy a créé l’égalité quelques minutes plus tard, profitant de la pénalité contre Christophe Boivin pour atteindre le plateau de 20 filets dans la saison.

Moins d’une minute après un but de Christophe Boivin, la recrue Samuel Houde, qui a joué l’un de ses meilleurs matchs de la saison, a profité d’un retour dans l’enclave pour inscrire son deuxième filet de la campagne, pour faire 2 à 2.

Donnant-donnant

Le match de ping-pong a continué en deuxième période. Après un but étrange de Vladimir Kuznetsov, Joey Ratelle s’est échappé à sa sortie du banc, et a fait bouger les cordages, après avoir exécuté une magnifique feinte droite gauche, pour faire 3 à 3.

German Rubtsov a ensuite marqué son premier but en carrière dans le circuit Courteau, en avantage numérique.

Louis-Philippe Simard a porté le compte à 5-3 en début de troisième. Dawson Theede a fait bouger les cordages en fin de match avant que Nicolas Roy ne confirme la victoire dans un filet désert.

De retour vendredi

Les Saguenéens renoueront avec l’action vendredi, alors qu’ils affronteront les Cataractes à Shawinigan.