/finance/business
Navigation

Faire une B.A. peut vous rapporter 125$ aujourd'hui

Coup d'oeil sur cet article

Avez-vous récemment aidé une dame à trainer ses sacs d’épicerie jusqu’à sa voiture, accompagné une personne âgée à traverser la rue ou ouvert la porte à quelqu’un derrière vous? Faire preuve d’entraide et de gentillesse pourrait vous rapporter 125$ aujourd’hui.

Une escouade de quatre personnes sillonnera les rues de Québec et Lévis aujourd’hui, jusqu’à jeudi, pour remettre des enveloppes contenant 125$ aux gens qui feront preuve de «gentillesse et de petits gestes simples du quotidien pour aider les autres».

C’est l’entreprise Industrielle Alliance, qui voulait souligner ses 125 ans de façon originale, qui est derrière cette initiative. «Symboliquement, on voulait remettre 125 000$ à nos clients, mais sans vaste concours, juste à travers un contexte spontané et simple», explique Isabelle Paquet, chargée de projet pour cette vaste campagne, lancée à Québec cette semaine, mais qui se rendra ensuite à Vancouver, Montréal et Toronto au cours des prochains jours.

Gentillesse et courtoisie recherchée

Jusqu’à jeudi, l’escouade remettra 250 enveloppes de 125$ et aucun itinéraire n’est établi, mais les donateurs anonymes pourraient laisser glisser quelques indices sur leur parcours sur la page Facebook d’Industrielle Alliance.

«On va s’ajuster le matin, selon la température et selon l’achalandage. Rien ne nous empêcherait par ailleurs d’aller aux Galeries Chagnon de Lévis en soirée, ou même à l’Université Laval en après-midi. On recherche des actions de courtoisie gratuite, des gestes d’entraide simples, pas besoin que ce soit grandiose», précise Mme Paquet. Au total, 1000 lots de 125$ seront remis dans les quatre villes.

Une petite équipe de tournage accompagnera également l’escouade cette semaine, pour créer une vidéo promotionnelle, qui se retrouvera sur les réseaux sociaux d’Industrielle Alliance. Les gagnants seront également invités à partager leur expérience sur leurs pages personnelles.