/sacchips/unbelievable
Navigation

[ÉTUDE] Le secret du bien-être pourrait être... le nudisme!

[ÉTUDE] Le secret du bien-être pourrait être... le nudisme!
Photo WeHeartIt

Coup d'oeil sur cet article

Des scientifiques de Goldsmiths, l’Université de Londres ont découvert que le secret du bonheur et du bien-être pourrait résider dans... le nudisme!

Des chercheurs dirigés par le Dr Keon West du département de psychologie ont étudié les liens entre les activités nudistes et le bien-être psychologique. Ils se sont aussi penchés sur les effets immédiats du naturisme sur les participants.

Ils ont d’abord mené un sondage en ligne auprès de quelque 850 Britanniques d’âges, d’ethnies et de religions diverses. Ce coup de sonde a révélé que les gens qui font des activités en étant nus ont tendance à avoir une meilleure opinion d’eux-mêmes, à aimer davantage leurs corps et à être plus satisfaits de leur vie en général.

Ils ont remarqué que, plus les gens sont nus souvent et longtemps, plus ils sont heureux.

Les scientifiques ont ensuite poursuivi leur recherche et ont mené deux études distinctes lors d’événements nudistes soit «Bare all for Polar Bears» au Yorkshire Wildlife Park (24 participants) et au British Naturism Waterworld (100 participants).

Ils ont alors évalué les participants avant d’enlever leurs vêtements et après l’activité tout juste avant de se revêtir.

Dans les deux cas, les sujets avaient montré des améliorations immédiates et significatives de leur estime de soi et de leur image corporelle.

Depuis des décennies, les recherches ont démontré que l’insatisfaction de son image corporelle est un grave problème qui affecte négativement la santé psychologique.

Une grande partie de la surexposition à des corps parfaits et à des idéaux de beauté dans les magazines, sur les médias sociaux ou à la télévision est notamment l’un des facteurs pointés du doigt.

Des recherches réalisées antérieurement ont aussi démontré que l’exposition à des corps «non idéalisés», autrement dit à des corps normaux, peut contrecarrer les effets négatifs des standards de beauté proposés sur les différentes plateformes. Ainsi, le nudisme serait bon pour l’estime de soi.

Cliquez ici pour consulter les résultats de l’étude