/advertorial
Navigation

Top 5 des pays les plus fascinants pour un safari photo en Afrique

Coup d'oeil sur cet article

Vous rêvez d'approcher au plus près les animaux sauvages les plus envoûtants ? Parcourir des paysages fabuleux, entrer en contact avec les écosystèmes les plus riches ? Découvrir au passage des cultures et des traditions uniques ? Par ici ! Voici les cinq plus belles destinations pour votre prochain safari photo en Afrique.

 

1) La Tanzanie, à couper le souffle !

 

Située du côté de l'océan indien, la Tanzanie offre une diversité de paysages parmi les plus étonnants de l'Afrique. Sans parler du peuple tanzanien à la gentillesse légendaire ! Vous pourrez y admirer les fameux baobabs antiques et découvrir une faune extrêmement riche. Visitez absolument ces quatre réserves :

•      Le cratère N'gorongoro, site le plus célèbre du monde, qui abrite des éléphants, lions, buffles, léopards, et rhinocéros ;

•      Le parc national du lac Manyara avec ses célèbres falaises et ses lions se prélassant sur les arbres ;

•      Les montagnes Manhale et ses chimpanzés ;

•      Le parc national de Tarangire, l'un des plus beaux refuges d'éléphants. Vous y découvrirez également bien d'autres espèces difficiles à observer ailleurs. Une visite unique !

 

2) La Namibie et son sanctuaire des éléphants

 

La Namibie compte les paysages les plus variés de l'Afrique. Savanes habitées par les lions et les rhinocéros noirs, collines peuplées de gazelles, côtes fréquentées par les flamants, les otaries et les dauphins, déserts aux dunes colorées où vivent oryx et éléphants !

Etosha National Park est ainsi incontournable pour qui veut visiter le plus grand sanctuaire d'éléphants du monde. Vous tomberez à coup sûr sous le charme incomparable de ces étendues sauvages.

3) Les richesses de l'Afrique du Sud

Bordée par deux océans, l'Afrique du Sud est l'une des destinations les plus remarquables pour la richesse de ses paysages et de sa culture. Paysages, villages pittoresques et réserves naturelles ponctuent votre séjour sans oublier la route des vins, la route des jardins et les incroyables canyons verdoyants ou encore les chutes Victoria !

Visitez la plus ancienne réserve, le Hluhluwe et découvrez l'espèce la plus rare de rhinocéros, le rhinocéros blanc. Sur le pont de Blourkans, vous admirerez un point de vue unique et pourrez aussi sauter de là... à l'élastique.

 

4) Le Kenya, le plus populaire !

 

À pied, en voiture ou à cheval, les possibilités de safaris-photo sont multiples dans ce pays stupéfiant aux mille curiosités. Parmi les réserves les plus célèbres, Massaï Mara, du nom de son peuple et de la rivière qui la traverse, abrite de nombreux guépards, lions, gazelles, zèbres, éléphants ou girafes.

Une des plus grandes, le parc d'Amboselli, au pied du Kilimandjaro, possède une richesse sauvage époustouflante d'ailleurs classée au patrimoine de l'UNESCO : marais, plaines et volcan où l'on trouve une très grande variété d'animaux dont les cinq grands ou big five.

Vous irez également à la rencontre du peuple Swahilie à Lamu. 

À ne pas manquer non plus :

•      Le lac de Naivasha, un site unique où se retrouvent des milliers d'oiseaux d'espèces différentes ;

•      Les chutes de Thomson et ses cascades de 74 mètres de haut ;

•      La réserve de Samburu parsemée de petits acacias.

5) L'Ouganda et ses grands lacs

 

Amoureux des gorilles des montagnes et des chimpanzés, vous trouverez en Ouganda la moitié de sa population mondiale ! 

Ce pays, la « perle de l'Afrique », est d'une beauté inouïe avec ses lacs, ses cascades, ses îles et sa forêt impénétrable.

De nombreux safaris sont possibles : safari alpinisme, safari rafting ou safari oiseaux pour de nombreuses découvertes et sensations.

Offrez-vous des safaris-photos privés qui se font en groupe, à vos dates, selon votre budget et le type d'hébergement qui vous convient pour davantage de plaisir et de liberté ! Un voyage inoubliable en perspective.