/sports/hockey
Navigation

Guerre de tranchées à Shawinigan

Malgré une belle bataille, les Saguenéens doivent s’avouer vaincus en fusillade face aux Cataractes

German Rubtsov, des Sags, tente de déjouer le gardien des Cataractes, Mikhail Denisov, lors du match entre les deux équipes hier soir à Shawinigan.
ANDRÉANNE LEMIRE/AGENCE QMI German Rubtsov, des Sags, tente de déjouer le gardien des Cataractes, Mikhail Denisov, lors du match entre les deux équipes hier soir à Shawinigan.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Cataractes de Shawinigan ont battu les Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir, par la marque de 3 à 2 en fusillade. Justin Bernier a donné la victoire aux Cats, lui qui a été le seul à marquer dans les sept rondes de tirs de barrage.

Julio Billia a fait un travail colossal devant le filet des Bleus, lui qui a réalisé quelques miracles au cours des trois périodes. Le cerbère a réussi à arrêter 32 des 34 lancers dirigés vers lui. Le portier des Saguenéens a également été excellent lors de la séance de fusillade.

Chicoutimi a noirci la feuille de pointage la première, lorsque le capitaine Nicolas Roy, après avoir effectué une feinte de tir, a réussi à passer entre les deux défenseurs et à inscrire son 22e but de la campagne.

Les Cats se sont réveillés en deuxième période, lorsqu’Antoine Demers, bien situé aux cercles, a pris un bon tir qui a dévié sur Simon Benoit devant le filet, ce qui a surpris Julio Billia.

Seize secondes plus tard, le vétéran Dennis Yan a mis la pédale au tapis et, en échappé, a réussi à déjouer le portier chicoutimien, pour donner les devants aux Cataractes pour la première fois du match. Ce but était le 31e de Dennis Yan cette saison.

Le défenseur Frédéric Allard a ramené tout le monde à la case départ, lorsque, bien situé aux oreilles, il a accepté une passe transversale parfaite de Kelly Klima pour percer Mikhail Denisov.

Après une période de prolongation sans arrêt de jeu, sept rondes de tirs de barrage ont été nécessaires pour donner le point supplémentaire au classement général de la LHJMQ aux Cataractes.

En bref

L’égalité entre les Sags et les Cats était presque parfaite: les deux équipes ont effectué 34 lancers, et les deux troupes n’ont pas marqué en supériorité numérique en deux occasions.

Les Sags seront de retour en action demain, alors qu’ils croiseront le fer face aux Olympiques de Gatineau, dès 16 h. Les Bleus disputeront un premier match au Centre Georges-Vézina depuis le 13 janvier dernier.