/sports/hockey
Navigation

Les Saguenéens prennent l’air

Ils s’entraînent sur une patinoire extérieure avant d’affronter les Olympiques

Les joueurs des Saguenéens se sont bien amusés sur la glace du parc de la Rivière-du-Moulin.
Photo Roger Gagnon, collaboration spéciale Les joueurs des Saguenéens se sont bien amusés sur la glace du parc de la Rivière-du-Moulin.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi se sont entraînés samedi après-midi devant quelques centaines de personnes sur la patinoire extérieure du parc de la Rivière-du-Moulin. Les Sags participaient à cette activité spéciale pour soutenir la deuxième édition de la Classique hivernale de Chicoutimi.

L’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, a bien aimé l’événement. «On a eu beaucoup de plaisir. Tout le monde avait le sourire au visage. C’est le fun de faire ça pour le hockey mineur», a-t-il indiqué, tout en espérant que l’activité sera de retour l’an prochain.

De son côté, le capitaine de l’équipe dit se rappeler des souvenirs d’enfance en frôlant la glace à l’extérieur. «On a tous commencé sur une patinoire extérieure. Ça nous rappelle un peu notre enfance», a commenté Nicolas Roy, qui était impressionné de voir autant de partisans sur place.

Ça fait peur à l’entraîneur

Les Saguenéens seront en action cet après-midi, eux qui seront de retour au Centre Georges-Vézina après six parties disputées sur les patinoires adverses. Les visiteurs seront les Olympiques de Gatineau. Le match comment à 16 h.

Le manitou des Bleus n’a pas caché que le match face aux Gatinois ne sera pas nécessairement facile. «C’est un match qui me fait peur, a admis Yanick Jean. Quand une équipe change d’entraîneur, ça donne souvent un deuxième souffle à la formation. Ça n’a pas été nécessairement à leur goût lors de leur dernier match, je suis convaincu qu’ils seront capables de rebondir. On devra sortir une bonne performance», a-t-il analysé.

L’entrée de Rubtsov

Le match de dimanche sera le baptême du feu de German Rubtsov au Centre Georges-Vézina. Le principal intéressé ne semble pas trop nerveux.

«Je ne suis pas stressé. Ce sera ma première vraie partie à domicile!» a-t-il mentionné en russe, alors que ses propos ont été traduits par Dmitry Zhukenov. Le nouveau porte-couleurs des Bleus a aussi révélé être content de son premier contact avec Chicoutimi.

Depuis son entrée avec les Saguenéens, German Rubtsov a inscrit six points (un but et cinq passes) en quatre parties.