/weekend
Navigation

Apple se met au Carpool Karaoke!

James Corden
Photo AFP James Corden

Coup d'oeil sur cet article

Le succès des fameuses pastilles musicales de James Corden a donné des idées à Apple Music qui a commandé 16 nouveaux épisodes rallongés de Carpool Karaoke. Metallica, Ariana Grande et Will Smith viendront notamment pousser la chansonnette en voiture!

Lorsqu’il a lancé l’idée de son Carpool­­ Karaoke il y a deux ans, James Corden a eu bien du mal à convaincre une star d’y participer. Sans George Michael, le concept n’aurait peut-être même jamais vu le jour. En acceptant de monter en voiture avec James Corden­­, pour ­passer une dizaine de minutes­­ avec ­l’animateur et ­reprendre quelques-uns de ses tubes préférés, l’interprète­­ de Faith et I Want Your Sex a convaincu d’autres grands noms de la chanson de lui emboîter le pas. Mariah Carey, puis Lady Gaga, Britney Spears et Adele se sont notamment laissé conduire par le présentateur vedette du Late Late Show sur CBS.

Des duos inédits

Aujourd’hui, le Carpool Karaoke de James Corden est devenu un phénomène pop. Chaque pastille musicale fait un carton sur YouTube et les stars se battent maintenant pour avoir leur place dans la voiture de l’animateur anglais. Un énorme succès qui a également donné des idées à Apple. La marque à la pomme a ­acquis cet été les droits du Carpool Karaoke pour en faire un programme à part entière. Les abonnés d’Apple Music pourront ainsi bientôt ­découvrir des duos inédits dans un format rallongé.

Au total, 16 épisodes de 30 minutes chacun ont été commandés. Si la date de lancement n’a pas encore été ­précisée, on sait déjà que James ­Corden va laisser le volant à d’autres personnalités qui changeront pour chaque émission. Ariana Grande va se laisser conduire par l’acteur et ­humoriste Seth MacFarlane, les ­rockeurs de Metallica vont faire ­beaucoup de bruit dans la voiture du comédien Billy Eichner, et John ­Legend va former un duo prometteur avec la chanteuse Alicia Keys. James Corden va lui aussi faire une petite apparition en forme de clin d’œil pour prendre la route avec Will Smith, qui a longtemps cumulé les casquettes d’acteur et rappeur.

Pour toutes les stars

Contrairement aux pastilles originales, cette nouvelle fournée ne va donc pas seulement accueillir des ­vedettes de la musique. «Beaucoup de personnalités nous avaient contactés pour participer au Carpool Karaoke, mais dans le concept original, on ­n’accueillait que de grands artistes musicaux», a expliqué James Corden au cours d’une conférence de presse. «Là, le problème est résolu!» Outre les invités précédemment cités, ­l’ancienne gloire de la NFL Michael Strahan et l’ancien pilote automobile de NASCAR Jeff Gordon vont ­également se prêter au jeu et donner de la voix.

Avec ce nouveau format de 30 minutes, l’émission se rapprochera plus d’une entrevue traditionnelle, ­entrecoupée de chansons. On espère maintenant que la bonne humeur contagieuse des pastilles originales – qui ressemblaient souvent à des sketchs improvisés – sera également au rendez-vous.

Au pire, on pourra toujours se ­rabattre sur le Late Late Show de James Corden, puisque ce dernier a annoncé qu’il allait continuer, en ­parallèle, de nous présenter de ­nouvelles séquences de Carpool ­Karaoke dans son émission...

Le Top 5 des Carpool Karaoke de James Corden

1 Adele

James Corden
Photo capture d’écran youtube

L’animateur retrouve une vieille connaissance à Londres. L’occasion pour l’interprète de Hello de reprendre un ­tube des Spice Girls, de s’essayer au rap et de se souvenir de quelques beuveries.

2 Lady Gaga

James Corden
Photo capture d’écran youtube

Corden porte un chapeau rose et enfile toutes sortes de déguisements improbables – dont une reproduction de la ­fameuse robe de viande – pour rendre hommage à l’interprète de Poker Face.

3 Gwen Stefani

James Corden
Photo capture d’écran youtube

Pour lutter contre la pollution, Corden oblige la chanteuse de No Doubt à pratiquer le covoiturage avec George Clooney et Julia Roberts, qui chantent en chœur We Are the Champions de Queen.

4 Chris Martin

James Corden
Photo capture d’écran youtube

Le chanteur de Coldplay se fait ­conduire au Super Bowl par l’animateur anglais, à qui il explique les règles du football entre deux chansons, avant de partager le même lit dans un motel.

5 Red Hot Chili Peppers

James Corden
Photo capture d’écran youtube

Les rockeurs embarquent avec Corden, et tout le monde se retrouve à moitié nu. «J’ai toujours pensé qu’être en voiture avec vous serait l’un des moments les plus drôles de ma vie», avoue ­l’animateur.