/sports/hockey
Navigation

Drummondville au menu des Sags

L'entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yannick Jean
Photo MARTIN ALARIE/AGENCE QMI L'entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yannick Jean.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY - La chimie d’équipe se faisait sentir lors de la pratique des Saguenéens de Chicoutimi, lundi. Selon l’entraineur-chef Yanick Jean, les meneurs de l’équipe ont fait un bon boulot pour mettre tout le monde à l’aise, pour que les joueurs puissent tisser des liens.

«Hors-glace, nos leaders ont fait un bon travail. Le voyage de la semaine dernière a aidé. Sur la glace, tranquillement, on voit une meilleure coordination», a affirmé Jean.

Les matchs du dernier weekend ont apporté de beaux résultats, notamment à l’attaque.

«On a joué deux matchs sur lesquels on peut bâtir en fin de semaine, a analysé Yanick Jean, en faisant référence à la défaite en tirs de barrage face à Shawinigan et à la victoire de 4 à 0 contre les Olympiques de Gatineau. On veut compter plus régulièrement sur la route, surtout à cinq contre cinq. On veut amener de l’eau au moulin pour que tout le monde contribue au succès de l’équipe.»

Plus d’attaque

Malgré une victoire de 4 à 0 lors du dernier match, Yanick Jean n’est pas satisfait du jeu défensif de ses hommes. «Les pratiques de la semaine dernière ont beaucoup aidé. Hier, ce n’était pas parfait. Je veux que nos défenseurs donnent la rondelle plus rapidement à nos attaquants. Il y a encore des choses sur lesquelles il faut travailler», a-t-il confirmé, au terme de l’entrainement au Centre Georges-Vézina.

Réputés pour être une équipe plus défensive, les Saguenéens ont, depuis quelques matchs, commencé à ouvrir le jeu pour créer des opportunités à l’attaque, chose qui n’est pas nécessairement facile selon le manitou des Bleus. «C’est un apprentissage. Il faut apprendre à jouer offensivement et défensivement, sans nécessairement sacrifier l’un pour l’autre. On a fait de très belles choses offensivement contre Gatineau», a indiqué Jean.

En bref

Les Saguenéens seront de retour en action mardi soir, dès 19 h, alors que ceux-ci croiseront le fer face aux Voltigeurs de Drummondville. En trois duels cette saison, la troupe de Yanick Jean a maintenu une fiche d’une victoire, une défaite, en plus de baisser pavillon une fois en tirs de barrage.