/sports/ski
Navigation

Alex Harvey excité à l'idée de finir la saison à Québec

SKI-NORDIC-WORLD-MEN
Photo d’archives Alex Harvey

Coup d'oeil sur cet article

Alex Harvey se réjouit que Québec ait accepté de reprendre les finales de la Coupe du monde de ski de fond, du 17 au 19 mars.

«Sur le circuit, on sent vraiment l’excitation des athlètes de retourner skier à Québec parce qu’ils ont adoré leur dernière expérience, a ainsi souligné Harvey, par voie de communiqué, jeudi. Pour moi, ce sera un privilège de terminer la saison chez moi!»

«Avec des parcours en plein centre-ville et des spectateurs au rendez-vous, nous sommes impatients de revenir en Amérique pour clore la saison en beauté», a pour sa part noté le directeur de course à la Fédération internationale de ski (FIS), Pierre Mignerey.

C’est le 15 janvier dernier que la FIS, Gestev, la Corporation événements d’hiver de Québec et Ski de fond Canada ont confirmé la reprise de ces finales qui devaient d’abord avoir lieu en Russie.

«C’est grâce à un travail extraordinaire entre nos équipes et nos partenaires que nous avons été capables de confirmer l’événement dans les délais demandés et à moins de deux mois des compétitions, a précisé Patrice Drouin, président de Gestev. Avec la présentation du Sprint Québec en 2012 et du Ski Tour Canada en mars dernier, nous avons prouvé au monde entier que Québec est réellement une destination unique au monde pour accueillir des événements d’envergure en ski de fond.»

Lors du long week-end de compétitions, trois épreuves seront au programme de l’événement, en commençant par un sprint style libre le vendredi 17 mars, suivi d’un départ de masse (10-15 km) en classique le samedi 18 mars et d’une poursuite style libre (10-15 km) le dimanche 19 mars.