/sacchips
Navigation

Les Simpson ont-ils prédit la performance de Lady Gaga au Super Bowl?

Les Simpson ont-ils prédit la performance de Lady Gaga au Super Bowl?
Photo capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir vu juste en imaginant le milliardaire Donald Trump à la présidence des États-Unis, voilà que les scénaristes de la série ont aussi été visionnaires quant à la performance Lady Gaga au Super Bowl. 

Dans l’épisode Lisa devient Gaga, diffusé en 2012, ils ont imaginé la chanteuse voler dans un harnais lors d’une performance époustouflante aux multiples changements de costumes, lumières scintillantes et chorégraphies endiablées... à l’image de sa performance dimanche au Super Bowl 51!

Certains fans ont du moins remarqué la similitude entre les deux numéros.

Voyez ou revoyez la performance intégrale de Lady Gaga au Superbowl

Voici 3 autres fois où les créateurs des Simpsons ont «prédit l’avenir»...

#1 Le poisson à trois yeux

Dans un épisode diffusé en 1990, Bart pêche Blinky, un poisson à trois yeux qui nageait dans les cours d’eau de Springfield. Sa mutation serait causée par les déchets toxiques de la centrale nucléaire de M. Burns. En 2011, un spécimen similaire a été découvert en Argentine en 2011 tout près de la centrale nucléaire de Cordoba.


#2 L’application Martha sur le téléphone

En 1994, dans l’épisode «Le hockey qui tue»,  l’application Martha connaît des ratés lorsqu’on lui demande d’écrire ce qu’on lui dicte à voix haute. De plus, l’appareil dans l’épisode a le logo d’une pomme. Ça ne vous rappelle pas l'application Siri sur les produits Apple?

#3 La révolte syrienne

En 2001, un épisode mettait en vedette Bart reconverti en pilote de chasse bombardant un pays du Moyen-Orient. Les victimes sont aperçues dans un jeep arborant le drapeau que l’opposition syrienne a adopté...10 ans plus tard!

Cliquez ici pour consulter d'autres «prédictions» des Simpson