/finance/business
Navigation

Québec, ville entrepreneuriale: 175 000 $ à trois jeunes entreprises

Philippe Beauchamp, président d'Ingéniarts Technologies inc, dont l’entreprise fabrique des batteries innovantes à l’ions-lithium pour les chariots élévateurs.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈRE Philippe Beauchamp, président d'Ingéniarts Technologies inc, dont l’entreprise fabrique des batteries innovantes à l’ions-lithium pour les chariots élévateurs.

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec remet 175 000 $ à trois jeunes entreprises dans le cadre de son programme Québec, ville entrepreneuriale.

La subvention permettra «de soutenir la création d’entreprises innovantes», a expliqué le maire de Québec, Régis Labeaume.

Avec cette aide, la Clinique d’orthophonie sociale de Québec veut se lancer dans la téléorthophonie, histoire de rendre les spécialistes plus accessibles à cette proportion de 13 % des enfants qui ont des troubles de langage.

Bliq photonique embauchera des ingénieurs et lancera la production de ses microscopes qui permettent de voir plus de plus près dans ce qui est vivant. Ce genre microscope permet par exemple de mieux comprendre les problèmes à la source de maladies et de problèmes de santé.

La subvention permettra aussi à Ingéniarts Technologies de poursuivre sa croissance. L’entreprise fabrique des batteries innovantes à l’ions-lithium pour les chariots élévateurs.

Les entreprises peuvent encore soumettre leurs projets pour phases subséquentes du programme. La Ville vient d’y ajouter 100 000 $, pour un total de 500 000 $.