Labeaume est allé «beaucoup trop loin» avec les radios de Québec, selon Éric Caire
Coup d'oeil sur cet article
Le député caquiste Éric Caire reproche au maire Régis Labeaume d’être allé «beaucoup trop loin» la semaine dernière en laissant entendre que des radios de Québec aient pu avoir une part de responsabilité indirecte dans la tuerie survenue à la grande mosquée de Québec.
Condamnant haut et fort la directive de la commission scolaire de la Capitale d’interdire les radios d’opinion dans les autobus scolaires, Éric Caire en a aussi profité mardi pour écorcher au passage le maire Labeaume.
Selon M. Caire, les «accusations à peine voilées» envers les radios de Québec pour le geste d’un «fou furieux» sont «épouvantables», que ça provienne «de qui que ce soit», a-t-il d’abord lancé, avant d’affirmer que le maire Labeaume est allé «beaucoup trop loin» la semaine dernière à ce sujet.
«Le seul responsable, il est présentement détenu et il va faire face à la justice. Qu’on cherche des coupables indirectement, parce qu’il y a des débats d’opinion à Québec, parce que les gens se servent de leur liberté d’expression (...) je trouve ça épouvantable», a martelé M. Caire.
Lors de la vigie organisée en mémoire aux victimes la semaine dernière, le maire Labeaume a dénoncé «celles et ceux qui s’enrichissent avec la haine». La député Agnès Maltais y avait alors vu une allusion directe aux radios de Québec, mais le maire n’avait pas voulu préciser davantage ses propos à ce sujet la semaine dernière.