/news/politics
Navigation

Justin Trudeau en France et en Allemagne

Justin Trudeau
Photo Courtoisie Justin Trudeau

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA - Le premier ministre Justin Trudeau s’adressera au Parlement européen le 16 février prochain à l’occasion d’une visite de deux jours en France et en Allemagne.

M. Trudeau profitera de son allocution devant l’assemblée de Strasbourg pour «souligner l’importance de la relation entre le Canada et l’Union européenne».

Les deux parties ont récemment conclu un accord de libre-échange connu sous le nom de CETA.

«Le traité sera avantageux autant pour le Canada que pour l’Union européenne puisqu’il permettra d’ouvrir de nouveaux marchés et de créer des emplois des deux côtés de l’Atlantique», a commenté le premier ministre Trudeau dans un communiqué.

Après son arrêt en France, Justin Trudeau prendra la direction de Berlin où il doit rencontrer la chancelière allemande, Angela Merkel.

Les deux chefs d’État doivent s’entretenir sur des questions de politiques étrangères et sur leurs «priorités commerciales», selon le Bureau du premier ministre.

«L’Allemagne est une amie et une alliée importante, et je suis impatient de rencontrer la chancelière Merkel en vue de renforcer davantage cette relation», a ajouté M. Trudeau.

L’Union européenne est le deuxième partenaire commercial du Canada après les États-Unis.